






Voilà plus de deux décennies que Denis Brogniart présente Koh-Lanta sur TF1. Au fil des saisons, l'animateur en a vécu des choses. C'est d'ailleurs lors d'un tournage du célèbre jeu de survie produit par ALP qu'il a rencontré Hortense, collaboratrice qui deviendra alors son épouse. Ensemble, le couple a trois enfants : les jumelles Lili et Violette qui célèbrent leur 20e anniversaire cette année ainsi qu'une autre fille, Blanche, née en 2006 - de son côté, la figure du petit écran a un fils prénommé Dimitri, fruit d'un précédent mariage. Koh-Lanta fait partie intégrante de l'histoire de Denis Brogniart et Hortense. Et les amoureux ont même accueilli à la maison un nouveau membre, rencontré là encore grâce à Koh-Lanta.
En février dernier, auprès du magazine Gala, le couple raconte son histoire. Et c'est aussi l'occasion de découvrir qu'Hortense, qui a changé de vie professionnelle, accompagne son cher et tendre à l'autre bout du monde lors des tournages de Koh-Lanta. Ensemble, ils partagent de tendres moments de complicité. Lors de l'un d'entre eux, en plein footing entre deux rizières à Caramoan, aux Philippines, ils ont fait une bien belle découverte ! "Nous avons entendu comme un bébé qui hurlait. Nous nous sommes rapprochés. C'était une chatte squelettique, sale, abandonnée, se souvient alors Denis Brogniart. Hortense m'a dit : 'On va la ramener.' Mais en plein footing, ce n'était pas possible."
Mais le couple n'a pas baissé les bras. Quelques heures plus tard, ils ont retenté leur chance : "Alors nous sommes revenus à la nuit tombée, à la lampe frontale, et nous avons fini par la retrouver. Nous l'avons lavée, nourrie et baptisée Kohlette. Elle s'est remplumée et ne m'a plus quitté de la fin de l'aventure." Mais une fois le tournage terminé, Hortense et Denis Brogniart ont dû quitter les Philippines pour rentrer en France... sans Kohlette. Comme on l'apprend dans les pages de Gala, l'animal a vécu dans une famille d'accueil à Manille, le temps que le duo fasse les démarches pour qu'elle puisse les rejoindre. Il y a de cela deux mois, la chatte a alors pu rejoindre la maison familiale, où vivent déjà deux chiens, une chatte et une tortue.