





Il aura fallu plusieurs jours pour Jamel Debbouze afin de trouver les mots pour s'exprimer publiquement sur la mort de son ami dont il avait fait découvrir le talent à travers son comedy club il y a onze ans, l'humoriste Bun Hay Mean, connu également avec le surnom Chinois Marrant. Le comédien a été retrouvé sans vie à l'âge de 43 ans jeudi 10 juillet 2025 après une chute accidentelle depuis son balcon. Sa société de production a confirmé les circonstances du drame : il a été retrouvé sans vie au pied de son immeuble dans le 17e arrondissement en tombant de plusieurs étages, tentant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon, juste avant son départ pour l’aéroport. Il avait prévu de se rendre à Montréal où il devait se produire le 11 juillet dans le cadre de sa tournée "Kill Bun" et sa valise était déjà prête.
C'est donc deux jours après la triste nouvelle et après son épouse la productrice Mélissa Theuriau que Jamel Debbouze a réussi à prendre la parole sur Instagram pour Bun Hay Mean. Il a livré un message bouleversant, accompagné de photographies puissantes, qui témoignent de leur lien indéfectible : "Je repense à nos fous rires, à nos discussions qui partaient dans tous les sens, à ta façon de voir le monde. Ta douceur, ton humour, ta lucidité, ta colère juste… Après ton passage au Marrakech du rire, tu as fait lever le palais BAADI tout entier!
Ému les yeux plein de larmes, tu as réussi à finir ton passage avec une fulgurance dont je me souviendrai toute ma vie.. Tu nous a tous fait vibrer ce soir-là. T’étais brillant, libre, entier..
Et derrière tout ça, une vraie pudeur, une sensibilité immense, un cœur énorme. Tu me manques déjà. Comme beaucoup, je perds un vrai frère. De tout mon cœur, je pense à ta famille et à tous ceux qui t’aiment. Repose en paix mon frère."
La mère de Léon et Lila Debbouze n'avait pas caché son immense tristesse dès l'annonce de la mort de Bun May Hean : "C’est un grand chagrin de te perdre Bun. Je n’oublierai jamais ta gentillesse avec nos enfants depuis toujours. La force et la justesse de tes textes ont ouvert une voie et nous ferons tout pour que ce chemin de tolérance que tu as frayé continue de s’agrandir. Repose en paix mon ami. Pensées à ta famille et tous les tiens."
Selon Le Parisien, Bun Hay Mean a été repéré par Alain Degois, le premier metteur en scène de Jamel Debbouze. L'humoriste a fait ses premiers pas dans le Jamel Comedy Club le 12 juillet 2014, à l'occasion du premier numéro de la saison 7 du show créé par la star de H. Il avait ensuite connu un grand succès sur scène, en particulier à Paris, sur les planches de l'Apollo Théâtre, de L'Européen, de La Nouvelle Eve ou du Grand Rex, et avait aussi été à l'affiche du prestigieux Festival du rire de Montreux. Une avalanche d'hommages mais aussi de la colère, notamment celle de Jean-Luc Lemoine qui pointait du doigt des réactions indécentes.