





Prince de Piémont et de Venise, Emmanuel Philibert de Savoie a longtemps formé un couple avec la comédienne Clotilde Courau. Ils ont d'ailleurs fondé une famille ensemble. Effectivement, les deux tourtereaux ont mis au monde deux filles : les princesses Vittoria (21 ans) et Luisa (18 ans). Après sa rupture avec la mère de ses enfants, le chef de la maison royale d’Italie (maison de Savoie, ndlr) s'affiche désormais aux bras d'une autre femme : Adriana Abascal. Emmanuel Philibert de Savoie s'est d'ailleurs confié sur sa rencontre avec sa nouvelle compagne dans une longue interview accordée au magazine Point de vue le mardi 24 juin 2025.
"Nous nous sommes rencontrés grâce à des amis communs. Ils nous ont présentés à Gstaad, où Adriana se rend depuis une quinzaine d'années. Je ne l'avais jamais croisée. C'est la vie ! Elle est d'un grand soutien pour moi, une personne avec qui je m'entends excessivement bien et avec qui je peux parler. Nous sommes très complices et très heureux. Adriana est une femme très intelligente, qui a déjà mené de son côté beaucoup d'œuvres de bienfaisance", a premièrement expliqué l'ex de Clotilde Courau. "Adriana travaille beaucoup. Elle a créé quelque chose d'important, cette marque de chaussures pour femmes qui s'appelle Skorpios. Elle est aussi une grande collectionneuse d'art qui connaît très bien tout ce milieu. Bref, c'est une femme extraordinaire !", a également ajouté le prince Emmanuel Philibert de Savoie.
Récemment, le couple a franchi une nouvelle étape dans sa relation, preuve que leur histoire est sérieuse. En effet, Emmanuel Philibert de Savoie a convié Adriana Abascal à se rendre à un évènement important du côté de Moscou en Russie. Ils ont assisté au baptême de la princesse Kira Leonida, qui n'est autre que la fille du grand-duc George Romanov et de la princesse Victoria Romanovna de Russie. La grande-duchesse Maria Vladimirovna, qui est la fille du grand-duc Vladimir Kirillovič Romanov, était aussi présente à cette cérémonie, en sa qualité de chef de la maison impériale de Russie. De son côté, le prince Emmanuel Philibert de Savoie a eu l'honneur d'être désigné comme l'un des parrains de la princesse Kira Leonida aux côtés de l'archiduc d'Autriche.