






En mars 2025, alors que le public le pensait encore en couple avec Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie est apparu main dans la main avec Adriana Abascal en Une du magazine Point de vue. Le média présentait la sublime brune comme "son nouvel amour". Quelques jours plus tard, le prince italien a pris alors la parole dans le magazine italien Corriere Della Sera pour officialiser sa rupture avec l’actrice française avec qui il a eu deux enfants, Vittoria (21 ans) et Luisa (18 ans). "Nous sommes séparés depuis quatre ans", avait-il déclaré avant d'ajouter : "Nous nous entendons très bien, je la respecte et je l’aime, et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont formidables".
Si Emmanuel-Philibert de Savoie et Adriana Abascal avaient déjà été aperçus ensemble au Carnaval de Venise en mars dernier, ce mardi 29 avril, ils sont apparus publiquement en amoureux lors d’un événement mondain à Rome. Le couple ne se cache plus et était présent au Concerto pour la paix d’Omar Harfouch organisé dans la chambre de députés. Tous deux très élégants, Emmanuel-Philibert portait un costume noir et une chemise blanche - simples mais efficaces - tandis qu’Adriana a opté pour une longue robe noire et des chaussures fuchsia. Le couple affichait également une complicité qui sautait aux yeux.

La nouvelle compagne d’Emmanuel-Philibert de Savoie est originaire de Veracruz au Mexique et est connue dans son pays pour avoir été Miss Mexique en 1988. Elle a également décroché le titre de quatrième dauphine de Miss Univers. Autrice et présentatrice, elle est aussi entrepreneuse. Il y neuf ans, elle a lancé sa gamme de rouge à lèvres et en 2020, elle a fondé sa marque de chaussures Skorpios. D’ailleurs, cette même marque est apparue dans la dernière saison de la série Emily in Paris, Emily portant des souliers Skorpios dans un des épisodes. Côté coeur, le magazine Point de vue qui avait publié les photos du prince et de sa compagne précise qu’elle a "d’abord épousé un magnat des médias mexicains puis un homme d'affaires espagnol avec qui elle a eu deux filles et un fils, avant de convoler avec un investisseur immobilier français."