Gilles Bouleau : Son épouse Elisabeth travaille près de lui, une femme de l'ombre importante chez TF1
Publié le 21 janvier 2025 à 20:23
Ce mardi 21 janvier 2025, TF1 diffuse une soirée anniversaire intitulée "50 ans ensemble", animée par Isabelle Ithurburu et Gilles Bouleau. Ce dernier, qui présente le JT du 20 heures depuis plus de dix ans sur la chaîne, est en couple avec une femme qui travaille au même endroit que lui !
Gilles Bouleau : Son épouse Elisabeth travaille près de lui, une femme de l'ombre importante chez TF1
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la chaîne "TF1" a fait son entrée sur les ondes hertziennes il y a cinquante ans. Pour célébrer cet anniversaire, Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu animent une émission spéciale.

Gilles Bouleau - Célébrités au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris. © Jacovides-Moreau/Bestimage "TF1 50 ans ensemble", c'est le programme qui vous attend ce mardi 21 janvier 2025 à 21h10 sur la une. L'occasion ainsi de s'intéresser à Gilles Bouleau, qui est donc co-présentateur de cette émission, et plus précisément à son épouse.

Le journaliste Gilles Bouleau  aux Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 06 - à Paris, France, le 2 juin 2023. © Bertrand Rindoff/Bestimage Elle s'appelle Elisabeth Tran, et travaille pour la même entreprise que lui.

 Gilles Bouleau, Melissa Bouygues, Agnès Buzyn et son mari Yves Lévy, Elizabeth Tran-Bouleau (la femme de Gilles Bouleau) - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris le 2 juillet 2018. © Coadic Guirec/Bestimage En effet, elle est en charge de la coordination des équipes de reportage, en particulier pour le JT de 13 heures, sur les thèmes de la gastronomie, de l’artisanat, de la musique et du spectacle. 

Gilles Bouleau et son épouse Elisabeth Tran-Bouleau dans les tribunes lors des Internationaux de France de tennis à Roland Garros le 28 mai 2022 à Paris, France. Photo by Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM Diplômée de l’École de journalisme de Lille, elle a fait ses premières armes comme reporter sur le terrain, avant de devenir par la suite cheffe de rubrique du service culture de "TF1".

Gilles Bouleau et son épouse Elisabeth Tran-Bouleau dans les tribunes lors des Internationaux de France de tennis à Roland Garros le 28 mai 2022 à Paris, France. Photo by Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM
Voir les 13 photos

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la chaîne TF1 a fait son entrée sur les ondes hertziennes le 6 janvier 1975. Pour fêter ces 50 ans d'existence, Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu (qui est pour rappel une ancienne Miss) tournent les pages d'un album de souvenirs riche en informations, en émissions télé culte et en documentaires.

TF1 50 ans ensemble, c'est le programme qui vous attend ce mardi 21 janvier 2025 à 21h10 sur la une. L'occasion ainsi de s'intéresser à Gilles Bouleau, qui est donc co-présentateur de cette émission, et plus précisément à son épouse. Elle s'appelle Elisabeth Tran, et travaille pour la même entreprise que lui.

En effet, elle est en charge de la coordination des équipes de reportage, en particulier pour le JT de 13 heures, sur les thèmes de la gastronomie, de l’artisanat, de la musique et du spectacle. Diplômée de l’École de journalisme de Lille, elle a fait ses premières armes comme reporter sur le terrain, avant de devenir par la suite cheffe de rubrique du service culture de TF1.

Gilles Bouleau, ses confidences sur son épouse Elisabeth et sur leurs deux filles

Si son nom ne vous dit rien, c'est parce qu'elle a préféré rester dans l'ombre, contrairement à son mari. Mais en 2015, le couple accordait une interview à nos confrères de Gala. Les deux tourtereaux confiaient alors au magazine avoir souvent du mal "à décrocher", "même le week-end", de leur métier.

Et pour Télé 7 Jours, Gilles Bouleau expliquait ceci : "Je suis d'un naturel discret. Dès le début, j'ai érigé des barrières pour protéger ma femme (...) et mes deux filles. Je n'ai jamais voulu qu'elles soient exposées ou importunées." Le couple, qui s'est formé il y a plusieurs années déjà, a effectivement accueilli deux petites princesses, qui sont désormais bien grandes puisqu'elles sont respectivement nées en 1992 et 1996. 

Rappelons enfin que cela fait plus de dix ans que Gilles Bouleau présente le journal de 20 heures sur TF1. Il a succédé à Laurence Ferrari le 4 juin 2012. Avant cela, il était correspondant à Londres puis à Washington pour la chaîne. Il a également été chef des opérations spéciales.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
People People France Télé TF1 Couple Photo Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gilles Bouleau, sa femme Elisabeth travaille avec lui dans l'ombre chez TF1 : ces rares apparitions du couple
Gilles Bouleau, sa femme Elisabeth travaille avec lui dans l'ombre chez TF1 : ces rares apparitions du couple
12 janvier 2026
L'autre vie de Freida McFadden : avant le succès de "La femme de ménage", elle travaillait dans un milieu totalement différent player2
L'autre vie de Freida McFadden : avant le succès de "La femme de ménage", elle travaillait dans un milieu totalement différent
4 octobre 2025
L'amour est dans le pré : Qu'est-ce que la gynécomastie, à l'origine du développement de la poitrine de Gilles ?
L'amour est dans le pré : Qu'est-ce que la gynécomastie, à l'origine du développement de la poitrine de Gilles ?
29 septembre 2025
Les articles similaires
L'appartement parisien d'Augustin Trapenard et son compagnon Numa Privat doté d'un salon particulier, un parti pris de la part de l'animateur de La grande Librairie
L'appartement parisien d'Augustin Trapenard et son compagnon Numa Privat doté d'un salon particulier, un parti pris de la part de l'animateur de La grande Librairie
19 novembre 2025
Nagui et Mélanie Page propriétaires d'une maison d'exception à Paris : cette autre demeure, tout près de chez eux, qui est à vendre et intéresse déjà un acteur connu
Nagui et Mélanie Page propriétaires d'une maison d'exception à Paris : cette autre demeure, tout près de chez eux, qui est à vendre et intéresse déjà un acteur connu
3 novembre 2025
Dernières actualités
Julien, fils de François Hollande et Ségolène Royal, se lance dans un nouveau projet, Marina Foïs et Ramzy Bédia à ses côtés
Julien, fils de François Hollande et Ségolène Royal, se lance dans un nouveau projet, Marina Foïs et Ramzy Bédia à ses côtés
11:24
Alexandra Lamy écartée du nouveau projet de sa fille Chloé Jouannet contrairement à d’autres membres de la famille, elle réagit player2
Alexandra Lamy écartée du nouveau projet de sa fille Chloé Jouannet contrairement à d’autres membres de la famille, elle réagit
10:36
Dernières news