





Depuis le 18 juin 2025, Marie et Louis Ducruet vivent un séjour familial placé sous le signe de la découverte au Japon. Et ce vendredi, c’est dans l’univers féerique de Disneyland Tokyo que le couple princier a choisi de passer la journée, en compagnie de ses deux fillettes : Victoire, 2 ans, et la petite dernière, Constance, âgée de seulement 6 mois.
Dans une vidéo partagée par Marie Ducruet en story Instagram ce vendredi 20 juin 2025, on découvre la petite Victoire, perchée dans les bras de son père, lunettes de soleil sur le nez et sourire émerveillé aux lèvres, assistant à sa première parade Disney. "Sa toute première parade", s’est attendrie la mère de famille dans la légende. Un moment suspendu, où la fillette n’a pas manqué de faire un petit signe à Donald Duck, juché sur son char, encouragée par son papa. Une scène à la fois tendre et touchante, capturée avec la complicité d’une maman visiblement émue.
Plus tôt dans la journée, le couple avait publié un selfie en story, en attendant que leurs "bébés se réveillent", une légende malicieuse qui trahissait son enthousiasme partagé pour cette sortie familiale pas comme les autres.

Ce n’est pas uniquement la magie de Disney que les Ducruet ont voulu faire découvrir à leurs filles. Deux jours après leur arrivée au Japon, la jeune maman de 32 ans a dévoilé une photo pleine de poésie : Victoire et Constance habillées de kimonos roses à fleurs, posant sagement à Tokyo. Un clin d'œil aux traditions locales qui a ravi les internautes, charmés par ces instantanés empreints d'élégance et de douceur.
"Il est passionné par le Japon depuis toujours", confiait récemment Marie Ducruet au sujet de son mari Louis au magazine Point de Vue. "Il a pris des cours de japonais, donc il sait le lire et le parler. Il adore les mangas et les jeux vidéo, et le sens du respect que véhicule la culture locale." Ce voyage est donc bien plus qu’un simple périple touristique pour le couple.
Pour Louis Ducruet, nommé commissaire honoraire du pavillon monégasque à l’Exposition universelle d’Osaka, c’est aussi l’occasion de mettre en lumière les valeurs de la Principauté, à travers le thème "Take Care of Wonder" ("Prendre soin de la merveille"). En parallèle de leurs engagements officiels, les tourtereaux n’oublient pas de faire vivre à leurs enfants des moments magiques. Et quoi de plus magique, pour la fillette aux boucles brunes, que de découvrir le monde de Disney, saluer Donald en personne et s’émerveiller devant les chars colorés d’une parade ?
Depuis leur mariage religieux célébré le 27 juillet 2019 en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco, Marie et Louis Ducruet forment un couple uni, mêlant engagement princier et vie de famille. Les petites filles de Stéphanie de Monaco, Victoire, née en avril 2023, et Constance, arrivée en décembre 2024, sont désormais les petites stars d’une tribu attendrissante et bien ancrée dans son époque.
Leur séjour au Japon, entre immersion culturelle et féérie enfantine, reflète bien l’équilibre que le couple s’efforce de transmettre à ses enfants : un subtil mélange entre les racines familiales monégasques, le respect des traditions et l’ouverture sur le monde.