





Il est particulièrement rare qu'Harry Roselmack évoque sa vie privée. Pourtant, c'est avec franchise que le présentateur de Sept à huit s'est confié le 10 août 2025 à David Laroche, sur la chaîne YouTube Paradox Sans filtre, au sujet de l'épreuve douloureuse qu'il a traversée, il y a quelques années : sa séparation avec Chrislaine, la mère de ses trois enfants, Omaya, Yanaël et Leroy. Mariés depuis 2001, ils avaient annoncé tous les deux leur divorce sur les réseaux sociaux, en 2022.
"Je suis très attaché au foyer, et le foyer, c'est quelque chose qui est très compliqué à maintenir, confie Harry Roselmack. J'ai divorcé de la maman de mes enfants. Pour moi, ça a été un échec. Pour nous deux... Enfin, pour nous cinq, puisqu'on a trois enfants ensemble. Néanmoins, ma grande fierté aujourd'hui, c'est d'abord maintenu, et ça je le dois à la maman de mes enfants, (…) une relation très saine avec les enfants." Harry Roselmack a conscience que sa fratrie a "souffert de la situation", mais "leurs parents ont toujours fait en sorte qu'ils restent équilibrés et qu'ils soient au centre de ce qui allait se passer par la suite". Son divorce, "ça été dur" pour lui, pour son ex-femme et pour les enfants, se souvient le quinquagénaire. "C'était dur pour tout le monde, assure le journaliste star de TF1. C'est sans doute le renoncement à un modèle. Mais ce renoncement à un modèle, il a des causes. On parlait, tout à l'heure, du 20 heures, et de partir du 20 heures. A un moment, il faut faire des choix d'équilibre. Et ces choix d'équilibre, ils sont forcément un peu égoïstes, ils sont forcément un peu personnels."

"Il y a une chose à laquelle je crois assez peu, c'est au sacrifice, poursuit celui qui a présenté le journal de TF1 entre 2006 et 2011. Moi, je pense que le sacrifice, ça ne marche pas. Le sacrifice génère souvent des frustrations (…) Ce qui est important, c'est l'intérêt le plus large possible. Donc, il faut être dans l'équilibre entre son intérêt à soi, qui est important, mais l'intérêt des autres... C'est toujours pareil, il ne faut pas oublier les autres. Si tu ne fonctionnes qu'en fonction de ton propre intérêt, tu seras un salaud, et tu feras du mal autour de toi." Pour Harry Roselmack, la clé dans ce genre de situation, c'est de "trouver le bon équilibre, en évitant un sacrifice qui va t'empêcher de t'épanouir, et qui va faire de toi quelqu'un de potentiellement frustré et reprochant aux autres les choix qu'il a lui même fait". "Entre ces deux extrêmes-là, je pense qu'il y a un juste milieu qui consiste à faire des choix qui garantissent ton harmonie intérieure, pour pouvoir ensuite essayer de partager cette harmonie avec les gens qui sont autour de toi", détaille le présentateur de 52 ans, sur la chaîne YouTube Paradox Sans filtre.
Le 2 juillet 2022, Harry Roselmack avait lui-même annoncé sa séparation avec son ex-femme, sur Instagram. "Comme beaucoup de choses en ce monde, l'amour naît, évolue, meurt parfois", indiquait le journaliste qui a, depuis, retrouvé l'amour dans les bras de Jennifer Galap.

Son histoire d'amour avec la mère de ses enfants "a connu un tournant majeur en janvier 2017 lorsque notre séparation a eu lieu. Depuis, nous ne vivons plus dans l'amour qui est censé unir un couple, mais un lien profond, d'affection et de respect (…) Il reste néanmoins les belles choses vécues ensemble et qui maintiennent un lien quand on ne les oublie pas dans la douleur de la séparation et la difficulté du divorce." Quelques heures plus tôt, l'ancienne compagne d'Harry Roselmack avait elle aussi évoqué sa rupture, sur les réseaux sociaux. "J'ai vécu de très belles années auprès de l'homme de ma vie, mais la vie en a décidément autrement, écrivait-elle. Aujourd'hui, je vous annonce ma séparation (...) Je le remercie pour tout ce qu'il a été, pour tout ce qu'il est. Je le remercie pour toutes ces années."