





À compter de la rentrée prochaine, Olivier Minne n'officiera plus sur France 2. Après plus de vingt ans passés sur cette chaîne, l'animateur quitte le navire et embarque pour une nouvelle aventure sur M6. Il laisse alors derrière lui les commandes de Fort Boyard mais aussi du jeu Tout le monde a son mot à dire, diffusé quotidiennement. Pour ce dernier, c'est Bruno Guillon qui a été choisi pour le remplacer. Il fera donc désormais équipe avec Sidonie Bonnec.
Car l'animatrice n'a de son côté pas l'intention de lâcher l'émission, bien qu'elle se consacre à d'autres projets de son côté. En février dernier, elle était justement heureuse de présenter son premier roman La fille au pair, un thriller psychologique inspiré de sa propre histoire. En effet, comme elle l'explique en interview pour Point de vue, Sidonie Bonnec a elle-même été fille au pair à l'âge de 22 ans mais tout ne s'est pas passé comme elle l'aurait espéré.
"J'ai voulu apprendre l'anglais pour passer des concours afin de devenir journaliste, comme mon héroïne Emmylou. Je suis tombée dans une famille de riches Londoniens totalement dysfonctionnelle, qui vivait dans une résidence fermée. Je venais de Bretagne, d'un environnement familial joyeux, et je me retrouvais à leur servir d'esclave, à faire du ménage sept heures par jour, à m'occuper des enfants... Au bout de trois semaines, j'ai compris que le père avait décidé de faire de moi sa maîtresse", a-t-elle partagé à nos confrères.
Craignant pour sa sécurité, Sidonie Bonnec a alors décidé de se sauver précipitamment. "J'ai dû inventer un mensonge pour me rendre à la gare et m'enfuir. Cette histoire est longtemps restée enfouie en moi comme une sidération, avec des angoisses d'enfermement et d'oppression", confie-t-elle encore. Aujourd'hui libérée de cette épreuve, elle a trouvé le courage d'en parler par le biais de son roman, et sans prendre de pincettes. "Je ne voulais pas faire l'impasse sur les métaphores, les sentiments forts, la noirceur...", explique-t-elle.