





L’annonce avait déjà été faite sur les réseaux sociaux en mai dernier. Nicolas Malaboeuf dévoilait sur son compte X le départ de Christophe Delay de l’animation de Première Édition, la matinale de BFMTV. L’animateur, qui tenait ce rôle depuis maintenant 18 ans, allait être remplacé par Dominique Tenza, à en croire les informations du spécialiste médias.
Alors que les départs s’enchaînent sur BFMTV, particulièrement depuis le rachat du groupe Altice Media par le milliardaire Rodolphe Saadé, Christophe Delay ne quitte pas pour autant la chaîne.
Christophe Delay a fait le choix de la sobriété pour ses adieux à Première Édition. Si le célèbre journaliste de 58 ans a présenté la matinale de BFMTV pendant près de deux décennies, c’est très modéré dans ses émotions qu’il a eu quelques mots sur son départ de l’émission ce vendredi 11 juillet 2025, avant le Face à face d’Apolline de Malherbe à 8h30.
Après être revenu sur le départ de Nicolas Doze, l'éditorialiste économique qui part sur LCI, Christophe Delay a évoqué la fin de son parcours en tant que présentateur de la Première Édition. "C'était un vrai plaisir pour moi de vous accompagner pendant quelques années à la tête de Première Édition, merci à toutes les équipes qui m'ont aidé à construire cette émission. Je pense beaucoup aux gens qui sont dans l'ombre, qu'on ne voit pas et qu'on ne cite pas suffisamment" a-t-il confié.
Christophe Delay a souligné qu’il ne faisait pas ses adieux définitifs à la chaîne puisqu’il sera toujours présent sur le canal 13 de la TNT. S’adressant à Roselyne Dubois, qui se trouvait à ses côtés, le journaliste a déclaré : "Nous (Roselyne Dubois et lui, ndlr), on vous souhaite un bel été. On revient, toi et moi, dans quelques semaines dans le 12/14, pour le grand journal de la mi-journée". Christophe Delay va donc simplement changer de case horaire à la rentrée. Il a également confirmé l’identité de ceux qui vont lui succéder à l’animation de Première Édition. "Le 25 août, Dominique Tenza et Perrine Storme !" a-t-il dévoilé.
Le mystère est enfin résolu.