





Ces derniers jours ont été rythmés pour le roi Charles III et la reine Camilla. Il faut dire qu’un événement historique les attendait : la venue du président français, Emmanuel Macron, et de son épouse Brigitte. Une grande première depuis la visite de Nicolas Sarkozy en 2008. Pour honorer le voyage du chef d’État et l’entente entre la Grande-Bretagne et la France, les petits plats ont été mis dans les grands. Emmanuel Macron et Brigitte ont été accueillis par Kate Middleton et le prince William sur le tarmac à la sortie de leur avion avant de gagner le château de Windsor, pour retrouver Charles III et Camilla et faire un tour des lieux en calèche.
Des banquets et dîners ont été également organisés en leur honneur au cours desquels ils ont dégusté des menus 4 étoiles qui ont régalé les papilles de tout le monde, celles de Julien Clerc et de son épouse Hélène notamment puisqu’ils étaient conviés. En ce qui concerne les invités, le couple royal aime que les choses soient bien faites. Et alors même que cette visite vient de toucher à sa fin, et que d’autres événements les attendent dans les prochains mois, Buckingham planche déjà sur un rendez-vous attendu par la royauté et par les Britanniques : les 80 ans du roi Charles qui seront célébrés dans les années à venir.
Comme le fait savoir le magazine Paris Match sorti ce jeudi 10 juillet 2025, les préparatifs pour les 80 ans du Souverain qui seront célébrés à l’occasion de Trooping the Color comme chaque année sont déjà en pourparlers. Mais visiblement, le roi, principal concerné, ne serait pas vraiment d’humeur à planifier son anniversaire. La fête devrait se dérouler en 2028 et comme l’indique l’hebdomadaire : il “n’aurait pas le cœur à les organiser.” La raison ? La maladie et les doutes quand autant qu’il lui reste.
D’autant plus que son fils, le prince Harry, avec lequel il est en froid, n’a pas hésité à lui rappeler que les années étaient comptées : “Il n’aurait pas non plus digéré la petite phrase de son fils, le prince Harry, qui, dans une interview à la BBC début mai, a dit aussi ce que beaucoup pensent tout bas : ‘Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père.’ Des mots qui résonnent comme une trahison. Même si Charles a toujours su qu’en toute logique, son règne ne serait qu’une courte période de transition.” D’ici là, le souverain a le temps de changer d’avis d’autant plus que son état de santé évoluerait de manière positive.