





Les fidèles de Tandem se font toujours un plaisir de retrouver Stéphane Blancafort qu’ils ne croisent plus en ce moment dans Ici tout commence sur TF1, où il avait pourtant marqué les esprits. Un feuilleton qui a compté à bien des égards dans la vie du comédien, puisqu’il y a fait une rencontre décisive : celle de Catherine Davydzenka, interprète du personnage d’Hortense jusqu’à son récent départ de la série. Leur relation, d’abord discrète, avait été officialisée en avril 2024 lors d’une interview accordée à Télé Loisirs, pendant le festival Canneseries. Stéphane Blancafort y révélait que leur histoire avait commencé dès septembre 2023 : "Voilà, c'est plus qu'un crush, on est bien au-delà du crush même. (...) On est très très amoureux. On s'aime profondément. Il y a entre nous de l'amour, de l'admiration, du désir…". Une déclaration sincère de celui qui a été marié dix ans à son ex-femme Nancy. Assumant pleinement cette nouvelle page de sa vie, le comédien avait poursuivi sans détour : "Cela faisait un moment, avec Catherine, qu’il nous tardait de l’annoncer. On me pose la question, je réponds. Je ne suis pas du genre à fuir, ni à partir en courant. J’assume complètement. D'autant qu'il est question d'une histoire d'amour, il ne s’agit pas d’avouer un crime !".
Une franchise qu’il applique aussi à la différence d’âge qui sépare les deux amoureux. Un point souvent souligné, mais qui ne semble en rien troubler leur équilibre. "Ceux qui évoquent notre différence d'âge, 27 ans, en disant qu'elle pourrait être ma fille, je leur réponds : 'Oui, mais l'essentiel, c'est qu'elle ne le soit pas !' Catherine a une maturité qui fait oublier tous les complexes. Entre nous, c'est hyper simple, en fait", avait-il déclaré avec humour. Dans une interview accordée à Gala.fr, Catherine Davydzenka est, elle aussi, revenue avec sincérité sur son histoire d’amour avec Stéphane Blancafort. La comédienne de 27 ans, révélée en 2020 grâce au rôle d’Hortense Rochemont dans le feuilleton de TF1, s’est confiée sur leur relation, née dans les coulisses du plateau et devenue rapidement une évidence. La jeune actrice a évoqué leur rencontre comme un instant suspendu. "C’était un coup de foudre immédiat", a-t-elle assuré, décrivant une connexion digne "d’une comédie romantique". Interrogée sur les 28 ans qui les séparent, Catherine Davydzenka préfère relativiser. "On n’en a jamais discuté. Avant qu’on ne nous le fasse remarquer, cela ne nous était jamais venu à l’esprit", a-t-elle assuré. Une différence d’âge qui, pour le couple, n’a jamais été un sujet de débat, tant leur histoire s’est imposée naturellement.

"Notre histoire est tellement arrivée de façon fusionnelle et naturelle qu’on ne s’est absolument pas posé de question par rapport à ça", a-t-elle poursuivi. Si des interrogations ont fini par émerger, elles n’ont jamais ébranlé la solidité de leur lien, seulement la manière de le préserver dans un contexte parfois intrusif : "Après, il y a forcément eu une forme de questionnement, mais elle n’a jamais été sur le fait de rester ensemble ou non. C’était plus une forme de gestion pour se protéger un petit peu". Face aux commentaires malveillants lus ici et là, la comédienne a tenu à remettre les choses à leur place, refusant que leur relation soit jugée uniquement à l’aune de l’écart d’âge. "J’avais vu certains commentaires de gens qui disaient : ‘On verra dans dix ans !’. Des gens, qui ont le même âge, se séparent au bout de dix ans. Il n’y a pas de corrélation entre les 28 ans d’écart et le temps que les gens passent ensemble", a conclu Catherine Davydzenka.