






Le début d’aventure s’est déroulé sans encombre pour Jennifer (33 ans) et Keyn (31 ans). Les deux candidats de Mariés au premier regard 2025 (M6) ont immédiatement accroché. Ainsi, ils se sont dit “oui” devant leurs proches. Mais très vite, la panique a gagné la maman de Joyce comme on a pu le voir lors de l’épisode 4 qui sera diffusé le 24 mars prochain (déjà disponible sur M6+).
Cela faisait huit ans que Jennifer n’avait pas connu d’histoire d’amour. Elle avait préféré mettre sa vie amoureuse entre parenthèses pour s’occuper de sa fille. Etre de nouveau tactile avec un homme n’était donc pas évident pour la candidate qui redoutait la nuit de noces. “Je me retrouve enfin seule avec mon mari, dans un cadre romantique. Je suis un peu gênée parce que ça fait longtemps que je n’ai pas été seule avec un homme”, a-t-elle avoué. De son côté, Keyn était bien plus à l’aise : “Elle est super attirante. Il y a une certaine excitation, on est dans une bulle. J’ai envie de me coller contre elle, s’embrasser. Mais je respecte si elle ne veut pas.”
Le sentant respectueux et prévenant, Jennifer n’a pas souhaité qu’il dorme sur le canapé. Et très vite, son époux a su la mettre à l’aise. Une première belle nuit donc avant leur départ pour Ténérife, pour la lune de miel. Mais très vite, l’angoisse a gagné Keyn. “Je suis grave perturbé en fait. Quand on s’inscrit à l’expérience, on a une certaine excitation. On est dans une bulle. On se marie, il y a l’euphorie. Mais j’ai peur que cette bulle éclate. En plus, je me connais. Je peux rencontrer une personne et au début ça va bien. Mais très vite, j’ai du mal à m’ouvrir, à m’attacher. Et je sais que c’est quelque chose que je ne contrôle pas”, a-t-il avoué. A force de se mettre trop la pression, il pourrait se braquer comme l’a précisé Estelle Dossin.
C’est ce qui est malheureusement arrivé. Désarmé, il a appelé Estelle Dossin pour avoir des conseils. “Je me pose un peu des questions. Ça se chamboule un peu dans ma tête. Je suis un peu perdu. Il y a eu l’euphorie du mariage. (...) Peut-être que c’est un peu tôt mais je me connais, bien souvent, j’ai du mal à m’attacher. Et j’ai peur une fois de plus de fuir”, a-t-il expliqué. L’experte a su trouver les bons mots pour qu’il relâche la pression et ne sabote pas cette relation.
Keyn a donc profité d’un moment de tranquillité pour parler de sa vie personnelle à Jennifer. Il lui a expliqué que sa maman était atteinte de la maladie de Huntington. Une maladie dégénérative provoquant d’importants troubles moteurs, cognitifs et psychiatriques, et évoluant jusqu'à la perte d’autonomie puis la mort. Ce mal héréditaire, il est l’un des seuls à ne pas en souffrir dans sa famille. Le partager avec son épouse lui a enlevé un poids, pour son plus grand bonheur.