






Les fans de Serge Lama vont être aux anges. France Télévisions va consacrer une soirée au chanteur de 82 ans qui a plus de soixante années de carrière. Un événement puisqu'il avait décidé de prendre sa retraite et de se retirer de la scène médiatique. De nombreuses stars étaient aux premières loges, dont la présentatrice Faustine Bollaert qui n'a pas manqué de lui faire honneur sur son compte Instagram, ce mercredi 30 avril 2025.
C'est une légende de la chanson française. On lui doit notamment le tube Je suis malade. Le chagrin a donc été immense pour son public lorsqu'il a annoncé la fin de sa carrière musicale avec un ultime album nommé Aimer, en 2022. Et, un an après avoir reçu la Victoire de la Musique d'honneur lors de la 38e cérémonie des Victoires de la musique sur France 2, Serge Lama avait annoncé dans C à vous la fin de ses apparitions médiatiques. Mais bonne nouvelle, ses fans ont appris qu'il s'occupait du spectacle musical Lama : d'Aventures en aventures qui lui est consacré. Et ce n'est pas tout !
Serge Lama se verra consacrer une émission sur France Télévisions, dont le tournage s'est déroulé le 29 avril 2025, au théâtre Marigny, prestigieux écrin du 8e arrondissement de Paris, situé à quelques mètres du palais de l'Elysée. Elle s'appelle Serge Lama le dernier rappel, un titre qui laisse entendre qu'on pourrait vraiment ne plus le revoir de sitôt à la télévision par la suite. A cette occasion, de nombreux artistes ont fait le déplacement pour lui rendre un bel hommage. Il y avait notamment Bénabar, Chantal Goya, Marie-Paule Belle, Zaz, Julien Clerc, Salvatore Adamo, Isabelle Boulay, Enrico Macias, Calogero, Lara Fabian et Florent Pagny. Sans oublier l'actrice Mathilde Seigner, le comédien Pierre Arditi (qui a fait le déplacement avec son épouse Évelyne Bouix) ainsi que l'humoriste Laurent Gerra. Sur le site sur lequel le public pouvait s'inscrire pour participer au tournage, on peut lire : "France TV vous invite à une soirée exceptionnelle dédiée à une légende de la chanson française : Serge Lama. Des invités prestigieux, des reprises émouvantes, des surprises… et bien sûr, les plus grands titres de Serge Lama célébrés comme jamais !"
Comme nous avons pu le découvrir sur Instagram, c'est Faustine Bollaert qui sera aux commandes de cette soirée qui s'annonce exceptionnelle. Si pour l'heure, l'annonce n'a pas encore été faite par France Télévisions, la présentatrice de 46 ans a tenu à faire part de son admiration pour Serge Lama. Pour ce faire, elle a posté une photo sur laquelle elle apparaît à ses côtés, lors du tournage. Lui est assis et elle se tient à ses côtés, une main sur son épaule. Et tous deux ont un regard complice.
"Il y a des soirs comme ça où le temps s’arrête. Au théâtre Marigny il y a quelques heures, entourée des plus grands artistes venus rendre hommage à Serge Lama…j’ai savouré chaque minute auprès de ce poète, aussi impressionnant que touchant.
Avec un sentiment profond de gratitude de pouvoir vivre ces moments privilégiés. J’aime infiniment mon métier. Merci à tous ceux autour de moi qui me permettent de l’exercer. Ils se reconnaîtront. Le dernier rappel de @sergelama.officiel c’est bientôt sur @francetelevisions @jeanfifous @alecredde et toutes leurs équipes", peut-on lire en légende de la publication.
Nul doute que cette soirée sera un succès et que le public sera tout aussi ému que Faustine Bollaert.