





Coup dur pour les organisateurs des Journées de la Rose de Doué-la-Fontaine dans le Maine-et-Loire ! Nathalie Baye, annoncée comme ambassadrice de la 64e édition, ne pourra finalement pas être présente à l’inauguration prévue le mercredi 10 juillet. L’actrice qui vient tout juste de fêter ses 77 ans, dont l’engagement ne se limite pas à sa carrière cinématographique, devait participer à cet événement floral d’envergure, prévu du 11 au 15 juillet aux Arènes. Sa présence était très attendue, tant pour le coup d’envoi officiel que pour incarner symboliquement cette édition consacrée au thème original "La rose et la bande dessinée".
Comme l'indique le courrier de l'Ouest, un souci de santé est venu tout bouleverser. La comédienne a été contrainte d’annuler sa venue. C’est Jean-Yves Forest, vice-président du Comité de la rose, qui a annoncé la nouvelle : "Je l’ai appris il y a quelques jours et j’en ai fait part au Comité de la rose, mais je ne l’ai pas rendu public". Il précise que "sa collaboratrice Nathalie Planet m’a appelé pour me signaler son absence à l’inauguration le 10 juillet, à son grand regret. Elle a un problème de santé qui a nécessité une hospitalisation." Pour l’heure, la nature de ce problème de santé n’a pas été précisée, mais l’état de santé de l’actrice semble suffisamment sérieux pour l’avoir contrainte à renoncer à ses engagements.
Malgré ce contretemps de dernière minute, Jean-Yves Forest reste mobilisé et positif : "Je suis une personne optimiste, je fais jouer mes contacts, je suis en train de voir des propositions pour trouver très rapidement une ambassadrice ou un ambassadeur pour cette 64e édition", confie-t-il auprès de nos confrères.
Nathalie Baye a déjà connu des soucis de santé notables par le passé. En février 2020, elle avait été hospitalisée d’urgence à l’hôpital Cochin, victime de complications respiratoires survenues lors d’un épisode grippal. Contrairement aux rumeurs évoquant une crise cardiaque, son entourage avait précisé qu’elle allait bien et qu’elle devait rapidement quitter l’hôpital. Selon son agent de l'époque, il s'agissait simplement d'"un épisode grippal avec infection broncho-pulmonaire". Cette hospitalisation faisait suite à des examens médicaux réalisés dans une clinique parisienne.

