





Ce mercredi 6 août 2025, Cristina Cordula a abordé un sujet qui est au cœur de l'actualité, pendant ces vacances d'été. A savoir le tourisme de masse au Brésil, son pays d'origine, et plus précisément dans les favelas à Rio de Janeiro (entre janvier et mai 2025, cette grand ville d'Amérique du Sud a, d'après Tour Hebdo, accueilli 1 032 537 touristes internationaux, soit une progression de 52,3 % par rapport à la même période en 2024). Un effet de mode qu'elle a du mal à comprendre, une mauvaise idée selon celle qui participait récemment à Mask Singer.
"Oui c'est possible de faire des tours touristiques dans les favelas, avec un guide. D'ailleurs, c'est très à la mode en ce moment. Mais moi, personnellement, je ne recommande pas. Cela me met très mal à l'aise. Car ce sont des gens tout à fait normaux, comme vous et moi. Des gens qui vivent simplement, qui sont des travailleurs. On va là-bas pour les visiter, ça me donne l’impression qu’ils sont dans un zoo.", a-t-elle déploré dans une vidéo qu'elle a postée sur son compte Instagram. Et d'ajouter : "Je respecte les envie de tout le monde, il faut de tout pour faire un monde. Mais moi je ne recommande pas..."
Cristina Cordula avait également une autre précision à faire : "Rio (qui est d'ailleurs sa ville natale, ndlr) est une ville dangereuse, mais pas plus que les autres villes dans le monde."
"Paris, en ce moment et depuis un bout de temps, c’est très dangereux. Moi, à Paris, je ne marche pas le soir toute seule. Le Brésil, c’est pareil. On ne va pas sortir dans la rue avec plein de bijoux, avec la caméra autour du cou, marcher dans la rue avec le portable dans la main, vous risquez de vous faire voler. Il faut aussi voir les quartiers, il faut faire gaffe.", a alerté la maman d'Enzo.
Dans l'espace réservé aux commentaires, la plupart des internautes étaient alignés avec les propos de l'experte en mode. "Moi je suis brésilienne et je suis d’accord avec toi ma belle !!!", "Tellement important cette vidéo", "Je suis allée de très nombreuses fois à Rio et je n’ai jamais visité une favéla ! C’est totalement inadmissible d’aller regarder ces gens vivre !", pouvait-on lire en dessous de la publication.