Jean Dujardin présente des personnes qui comptent beaucoup pour lui et que le public ne voit jamais
Publié le 31 mai 2025 à 10:08
Ce jeudi 29 mai 2025, Jean Dujardin a surpris ses abonnés avec une publication rare sur ses réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, il rend hommage et présente des personnes ô combien importantes pour lui mais que le public ne voit jamais. Découvrez-les à travers une série de photos !
On ne présente plus Jean Dujardin et sa magnifique carrière.

Jean Dujardin - Dîner de charité Breitling à la Samaritaine pour l’association "Premiers de Cordée" à Paris. L'association Premiers de Cordée propose des animations sportives auprès des enfants hospitalisés. ADN de l’association depuis sa création, ce programme comprend de nombreuses actions pour initier un maximum d’enfants malades et/ou en situation de handicap à la pratique sportive. © Rachid Bellak/Bestimage Son succès, il le doit à son talent et son travail,

Jean Dujardin lors de la projection spéciale pour célébrer les 20 ans de Brice de Nice en présence de l'équipe du film au Grand Rex à Paris, France, le 6 avril 2025. © Coadic Guirec/Bestimage mais aussi à l'équipe qui l'accompagne.

Jean Dujardin - Sorties des obsèques du réalisateur Bertrand Blier en l'église Saint-Roch à Paris le 29 janvier 2025. © Dominique Jacovides/Bestimage Ce jeudi 29 mai 2025, il a tenu à leur rendre hommage à travers un post sur son compte Instagram.

Jean Dujardin, Jan Kounen - Sorties des obsèques du réalisateur Bertrand Blier en l'église Saint-Roch à Paris le 29 janvier 2025. © Dominique Jacovides/Bestimage Julien Vossough, Cedric Kerguillec et Tina Morel, qu'il surnomme "LA FAMILLE" y sont à l'honneur.

Jean Dujardin reçoit la Médaille de Reconnaissance de la Ville de Bruxelles, à la veille de la diffusion de la nouvelle série "Zorro" sur RTL-TVI, le 28 novembre 2024. Aux côtés de Delphine Houba, Échevine de la Culture, Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, a déclaré à propos de l'acteur français, "Depuis plusieurs années, Jean Dujardin entretient un lien fort avec notre capitale, qu'il a souvent choisie pour le tournage et la présentation en avant-première de ses films. Parce qu’il exprime régulièrement son amour pour notre ville, notre culture, notre atmosphère chaleureuse et notre diversité unique au monde, cette reconnaissance est pour nous un beau symbole". À cette occasion, le célèbre Manneken-Pis, a revêtu son costume de Zorro, en hommage au personnage de 1919 que Jean Dujardin interprète dans la nouvelle mouture. 

Photo : Photonews / Bestimage
Voir les 16 photos

On ne présente plus Jean Dujardin, acteur français emblématique au parcours exceptionnel. Le comédien fait ses débuts à la télévision en formant un duo comique avec son ex-femme Alexandra Lamy dans Un gars, une fille (1999-2003). Il s'oriente ensuite vers le cinéma en portant au grand écran son personnage Brice de Nice en 2005, puis collabore avec le réalisateur Michel Hazanavicius pour la trilogie désormais culte OSS 117. En 2012 c’est la consécration : il reçoit l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans The Artist, une distinction qui le propulse sur le devant de la scène internationale. Depuis, il n’a pas chômé et a joué dans des grosses productions américaines (Le Loup de Wall Street, Monuments Men) mais est reste fidèle au cinéma français en incarnant plusieurs rôles marquants (Möbius, J’accuse ou encore Novembre).

 

Cette magnifique carrière, Jean Dujardin la doit à son talent et son travail mais aussi à des personnes dites "de l’ombre", "LA FAMILLE" comme les surnomme-t-il. Dans une publication postée ce jeudi 29 mai 2025 sur son compte Instagram, le père des enfants de Nathalie Pechalat a rendu hommage à Julien Vossough, Cedric Kerguillec et Tina Morel, respectivement son assistant, son maquilleur coiffeur et son habilleuse si on en croit les hashtags qui accompagnent son post. "Merci les amis de m’accompagner depuis toutes ces années. Je vous aime", écrit-il en légende d’une série de photos de son équipe et lui sur différents lieux de tournages et autres moments de vie partagés ensemble. 

Jean Dujardin, un partenaire parfait

Dans un entretien accordée au magazine Télé 7 jours en décembre 2024, sa partenaire de la série Zorro Audrey Dana n’a pas été avare en éloges à son égard. Celle-ci l’a décrit comme le "meilleur partenaire de travail" qu’elle ait eu : "Il n’y a aucun cynisme chez lui, il est investi corps et âme. Il est dans la même urgence et nécessité que l’enfant a à jouer. Je ne l’ai jamais vu à ce point chez un autre acteur, qui plus est chez une grande star. De voir cette pureté-là chez un mec qui n’a plus rien à prouver à personne, qui a gagné un Oscar, c’est renversant." Des propos plus que flatteurs sur un acteur qui est considéré comme un des monuments du cinéma français. 

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Charlotte Casiraghi : ce département français est un véritable "point de repère" pour la fille de Caroline de Monaco
Charlotte Casiraghi : ce département français est un véritable "point de repère" pour la fille de Caroline de Monaco
06:03
Charles Doré (Star Academy) : son concert annulé à la dernière minute, le chanteur prend la parole sur ses réseaux sociaux
Charles Doré (Star Academy) : son concert annulé à la dernière minute, le chanteur prend la parole sur ses réseaux sociaux
25 mars 2026
Louis Bielle Biarrey avec sa compagne Chiara dans un endroit qui a la cote après le tournoi des 6 Nations
Louis Bielle Biarrey avec sa compagne Chiara dans un endroit qui a la cote après le tournoi des 6 Nations
25 mars 2026
Christophe Maé : "C'est elle qui me porte", le chanteur évoque le rôle central de son épouse dans sa carrière player2
Christophe Maé : "C'est elle qui me porte", le chanteur évoque le rôle central de son épouse dans sa carrière
25 mars 2026
Dernières news