






Le 29 avril 2011, Kate Middleton et le prince William se disaient oui en l'abbaye de Westminster à Londres, lors d'une cérémonie majestueuse retransmise dans le monde entier. Quatorze ans plus tard, l'amour est toujours au rendez-vous pour l'Anglaise de 43 ans et l'Anglais de 42 ans. Depuis leur union, trois enfants les ont rejoints : le prince George, 11 ans, passionné de football comme son papa, la princesse Charlotte qui fêtera ses 10 ans le 2 mai prochain et enfin le prince Louis qui a fêté ses 7 ans le 23 avril dernier.
Leurs noces de plomb, Kate et William ne les ont pas célébrées sur le sol anglais mais sur le sol écossais. Le couple a signé sa première apparition officielle depuis leurs récentes vacances en France, dans la station de ski de Courchevel où ils se sont rendus en famille dans le plus grand secret. Le prince et la princesse de Galles se trouvent depuis hier sur l'île de Mull. Le duo royal a été accueilli par la foule dans la ville de Tobermory. Kate et William, connus sous le nom de duc et duchesse de Rothesay lorsqu'ils sont en Écosse, ont visité un centre communautaire local, en rénovation avec le soutien de la Royal Foundation et rencontré des artisans de l’île. Très rapidement, un détail concernant Kate Middleton a sauté aux yeux des plus fins observateurs : la princesse aurait-elle changé de couleur de cheveux ? L’experte en royauté britannique Rebecca English, qui travaille pour le Dailymail et qui a l'habitude de suivre Kate et William de très près, a partagé son interrogation sur X.
A l'issue de cette visite, Kate et William ont publié une photo sur leurs réseaux sociaux pour leurs 14 ans de mariage. D'ordinaire peu tactiles, les amoureux apparaissent enlacés au bord de l'eau, de dos. "Quel plaisir d’être de retour sur l’île de Mull. Merci à tous pour votre accueil si chaleureux. W & C", ont-ils écrit en légende, s'identifiant sur l'île de Mull.
Une publication qui a beaucoup fait parler en raison de la proximité physique du couple. Malgré les épreuves, notamment le cancer de Kate pour lequel elle est aujourd'hui en rémission, les parents de George, Charlotte et Louis sont toujours aussi unis. Ce mercredi 30 avril 2025, le prince et la princesse de Galles ont poursuivi leur voyage officiel sur l'île de Mull. Ils ont visité Fionnphort avant de prendre le ferry à destination de Iona. L'Ecosse est un pays très cher à Kate et William puisque c'est sur ces terres qu'ils se sont rencontrés, lorsqu'ils étaient tous les deux étudiants à l’Université St Andrews.