





Cette année encore, France 2 a décidé de célébrer comme il se doit la fête de la musique. Samedi 21 juin 2025, la chaîne du groupe France Télévisions a diffusé en direct un concert d’anthologie depuis le jardin des Tuileries dans le 1er arrondissement de Paris. Pas moins de 35 000 personnes sont venues applaudir les artistes venus faire le show, et ils étaient nombreux. Alors que la vasque olympique surplombait la scène pour son retour triomphal, les interprètes se sont succédé pour cette soirée qui a fait danser les Français.
Après la reprise de Résiste par Camille, c’est Marine, la gagnante de la dernière saison en date de la Star Academy, qui a repris le titre La Grenade de Clara Luciani, marraine de l’édition du programme qui l’a révélée.
La jeune femme, qui vit un rêve éveillé depuis sa victoire à l’émission de TF1, a ensuite laissé place à Sloann. La chanteuse a ensorcelé les spectateurs avec sa douce reprise de la chanson Les Voleurs d’eau du regretté Henri Salvador.
En ces temps troubles, la soirée était placée sous le signe de la paix, ce qui pouvait se ressentir dans les choix des chansons proposées. Yodelice a choisi d’interpréter The Times They Are A-Changin’ de Bob Dylan avant que Bernard Lavilliers ne vienne chanter son titre de 1986 Noir et Blanc, dénonçant l’apartheid. Par la suite, Thee Dian, Lou and the Yakuza, Malik Djoudi sont venus tour à tour ambiancer la foule. Jeanne Added s’est ensuite illustrée en interprétant What’s Up. Alex Montembault a chanté Un garçon pas comme les autres et Kalash a rendu hommage à Bob Marley avec Redemption Song.
Autre moment notable de la soirée : la reprise engagée de Pride (In the Name of Love) de U2 par Christine and the Queens, qui semblait vouloir tout donner dans les coulisses avant de monter sur scène.
Youssef Swatt’s, Keren Ann, le groupe La Femme, Max Baby, Marco Prince, la violoncelliste Sol Gabetta, les DJs Major Lazer ont ensuite fait le show, avant que la soirée ne se clôture avec la DJ ukrainienne Miss Monique.
S’il y avait du mouvement sur scène, il y en avait également du côté des spectateurs. En effet, l’acteur Guillaume Canet a été aperçu en compagnie de Rachida Dati durant l’événement.
Le concert a su rassembler aussi bien au jardin des Tuileries que devant les postes de télévision. En effet, selon Puremédias, 1,77 million de téléspectateurs étaient sur France 2, soit 12,8 % de part d’audience. Une belle réussite.