





Les accidents, même les plus connus n'y échappent pas. Les têtes couronnées non plus. Et la princesse Anne en sait quelque chose puisqu’elle a elle-même été victime d’un pépin de santé après avoir chuté d’un cheval en cavalière pourtant émérite. Cet accident s’est déroulé en juin dernier au tout début de l’été. À l’époque, la princesse Anne était transportée à l’hôpital en urgence après avoir été victime d’un choc à la tête qui nécessitait une prise en charge médicale. D’après les premières informations révélées, la princesse Anne serait entrée en collision avec la tête ou les pattes d’un cheval, un impact qui aurait eu comme conséquence une commotion cérébrale.
L’incident s’était déroulé à Gatcombe Park, résidence royale de la princesse Anne dans le comté de Gloucestershire en Angleterre. Mais ce n’est que quelques jours plus tard que la petite sœur du roi Charles revenait sur le devant de la scène pour opérer les activités royales officielles.
“Il y aura clairement une période pendant laquelle elle aura besoin de se reposer et de récupérer, affirmait une source à The Sun également. Tout est question de dévouement, de dévouement aux devoirs, et c’est tout à fait l’éthique dont elle a hérité de ses parents, la reine Elizabeth et le prince Philip.” Si un retour sur le devant de la scène était bien évidemment très encourageant et symbole de santé recouvrée, la réalité était apparemment très différente.
Plus d’un an plus tard, la princesse Anne, âgée de 74 ans (elle fêtera ses 75 ans le 15 août prochain), est bel et bien remise sur pied. Mais il semblerait que la famille royale britannique ait volontairement menti quant aux véritables conséquences de l’accident dont elle a été victime l’été dernier.
D’après ce qu’a raconté une source connaissant bien la princesse aux médias The Times que rapporte également Hello magazine, “son accident était bien pire que ce que tout le monde laissait entendre. Et il lui a fallu un certain temps pour se sentir à nouveau elle-même”. Pour rappel, après sa chute et lorsqu’elle était en état de s’exprimer sur l’accident, la princesse Anne avait déclaré qu’elle ne se souvenait de rien mais que ce qui était arrivé rappelait ce qui était essentiel.
“Cela vous rappelle simplement qu’on ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver, et que l’on peut potentiellement ne jamais s’en remettre. […] Prends chaque jour comme il vient, dit le proverbe. Chaque jour est un vrai bonus” avait déclaré celle qui est mariée à Timothy Laurence.
