La nouvelle présentatrice de Télématin toujours pas rétablie à quelques jours de la rentrée : sa rééducation est très originale
Publié le 12 août 2025 à 06:59
Sera-t-elle remise sur pieds pour sa rentrée à la présentation de "Télématin" ? Pour l'heure, l'animatrice qui reprend la rênes de la matinale de France 2 est toujours en béquilles suite à son accident survenu pendant ses vacances. Elle décide toutefois de prendre la situation avec humour.
La nouvelle présentatrice de Télématin toujours pas rétablie à quelques jours de la rentrée : sa rééducation est très originale
Sera-t-elle remise sur pieds pour sa rentrée à la présentation de "Télématin" ?

Exclusif - Flavie Flament, Charlotte Lipinska, Alex Jaffray, Samuel Ollivier, Camille Dahan, Cécile de France, les Frères Dardenne (Luc et Jean-Pierre Dardenne) et Femi the Scorpion sur le plateau de l'émission Télématin en marge du 78ème Festival International du Film de Cannes, France. © Jack Tribeca/Bestimage Pour l'heure, Mélanie Taravant est toujours en béquilles suite à son accident survenu pendant ses vacances. 

Mélanie Taravant au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Elle décide toutefois de prendre la situation avec humour.

Mélanie Taravant au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Ses dernières photos la dévoilent même en train de prendre des poses de danseuse.

Mélanie Taravant au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage "Mon kiné a dit 'rééducation', j’ai entendu 'répétitions !' Du coup j’ai inventé une nouvelle technique de muscu de la jambe : béquille en main, arabesque dans l’âme ! Et demain ? Nouveau défi : je le fais en version 'Béquille Jump Challenge'!", plaisante-t-elle en légende.

Mélanie Taravant - 28ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel au théâtre Marigny à Paris le 20 février 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
Voir les 15 photos

À la rentrée, les choses changent dans Télématin. Pour commencer, et à compter du 1er septembre, l'émission va être rallongée de vingt minutes pour durer jusqu'à 9h50, avant la diffusion de la quotidienne Bel et bien ensemble présenté par Agathe Lecaron.

En outre, en semaine, ce ne seront plus Flavie Flament et Julien Arnaud qui présenteront le programme, évincés après une saison seulement, mais Maya Lauqué et Damien Thévenot. Le duo prend du galon après des années passées à incarner la version du week-end de la matinale. Et pour leur succéder, France Télévisions a nommé Mélanie Taravant et Samuel Ollivier.

Avant d'assumer ce nouveau rôle, Mélanie Taravant peut encore profiter de la période estivale. Mais elle a rencontré une petite déconvenue pendant ses vacances. En effet, à la fin du mois de juillet, elle annonçait avoir été victime d'un claquage qui lui avait valu de se rendre aux urgences. Et résultat, elle se déplace maintenant en béquilles.

Mélanie Taravant blessée mais elle garde le sourire

Visiblement, Mélanie Taravant n'en a pas fini avec cette affaire puisque, d'après sa dernière apparition sur Instagram, la journaliste est toujours blessée, munie d'un bandage à la jambe et accompagnée d'une béquille pour se déplacer. Pas de quoi voir la vie du mauvais côté pour autant ni de rester cloîtrée chez elle. Bien au contraire, ses photos la dévoilent même en train de prendre des poses de danseuse.

"Mon kiné a dit 'rééducation', j’ai entendu 'répétitions !' Du coup j’ai inventé une nouvelle technique de muscu de la jambe : béquille en main, arabesque dans l’âme ! Et demain ? Nouveau déf i: je le fais en version 'Béquille Jump Challenge'! Chiche ? Et vous ? Prêts pour le grand saut ?", plaisante-t-elle en légende.

Difficile de savoir si Mélanie Taravant sera bien sur pieds pour sa première dans Télématin à la rentrée. Mais une chose est sûre, elle promet déjà d'apporter toute sa bonne humeur !

À noter que la maman de deux enfants, un adolescent né en 2012 et une fille en 2017 issus de sa relation passée avec Karim Rissouli, ne sera plus dans C Médiatique, son rendez-vous dominical qu'elle incarnait sur France 5 depuis trois ans et qui a été déprogrammé.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People People France Photo Accident Émission télé France 2 Télématin
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision player2
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision
3 décembre 2025
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans player2
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans
5 novembre 2025
Les articles similaires
"Nous avons intérêt à..." : Télématin en perte de vitesse, France Télévisions se pose des questions sur son programme historique
"Nous avons intérêt à..." : Télématin en perte de vitesse, France Télévisions se pose des questions sur son programme historique
16 octobre 2025
Télématin : cet ancien journaliste emblématique de l'émission a été élu maire ce dimanche
Télématin : cet ancien journaliste emblématique de l'émission a été élu maire ce dimanche
24 mars 2026
Dernières actualités
Nathalie Péchalat évoque les déplacements loin de ses filles Alice et Jeanne, dont le père est Jean Dujardin : "Je fais en sorte d'assumer"
Nathalie Péchalat évoque les déplacements loin de ses filles Alice et Jeanne, dont le père est Jean Dujardin : "Je fais en sorte d'assumer"
28 mars 2026
"J’ai pas de place pour quelqu’un dans ma vie" : Laure Manaudou sans détour sur l'amour
"J’ai pas de place pour quelqu’un dans ma vie" : Laure Manaudou sans détour sur l'amour
28 mars 2026
L'autre vie d'André Bouchet, alias Passe-Partout : la figure de Fort Boyard a dirigé incognito l'un des lieux les plus fréquentés de Paris
L'autre vie d'André Bouchet, alias Passe-Partout : la figure de Fort Boyard a dirigé incognito l'un des lieux les plus fréquentés de Paris
28 mars 2026
Lara Fabian sublime a 55 ans : ce geste beauté anti-âge qu'elle a adopté depuis deux décennies
Lara Fabian sublime a 55 ans : ce geste beauté anti-âge qu'elle a adopté depuis deux décennies
28 mars 2026
Dernières news