





Vaste sujet, qui divise souvent, que celui de l'éducation des enfants. Au cours de son long face-à-face avec Guillaume Pley dans Legend, Vitaa s'est confiée sans langue de bois. Maman de 3 enfants, la chanteuse de 42 ans prône une éducation "à l'ancienne" et l'assume. Cette valeur, elle la partage avec son mari Hicham, un homme discret qu'on ne voit presque jamais pour qui elle a eu un coup de foudre dès leur rencontre et qu'elle a épousé rapidement C'était en 2010.
De leur union est très rapidement né leur premier enfant, Liham, qui a vu le jour en juillet 2011. A ensuite suivi Adam qui est né octobre 2014 puis la petite Noa qui a rejoint la famille en avril 2022. Avant leur mariage, Hicham était déjà le papa de deux filles dont l'une d'elles s'est récemment mariée. Le couple forme donc une heureuse famille recomposée de 5 enfants.
Face à Guillaume Pley, Vitaa a évoqué le home jacking dont elle a été victime en décembre 2023, sa foi, mais elle a aussi été soumise à plusieurs questions sur l'éducation. Faut-il faire ou non ? La première question a été de savoir s'il faut laisser pleurer son enfant notamment lorsqu'il est bébé. La chanteuse que l'on voit actuellement dans la série Tout pour la lumière sur Netflix et TF1 a commencé sa réponse en parlant de son époux. "J'ai un mari, lui les pleurs des enfants, des fois je me dis : 'Toi t'as un problème'. C'est un psychopathe, ça ne lui fait ni chaud, ni froid. Il faut savoir que mon mari il a eu deux enfants quand je l'ai connu donc il avait une expérience que je n'avais pas. Il m'a sauvée dans l'éducation des enfants", a-t-elle confié, ajoutant que pour son mari, un enfant qui pleure va forcément s'arrêter et qu'il ne "va pas en mourir". "Il m'a tout de suite appris, les enfants tu les laisses pleurer", a-t-elle complété, précisant que tous ses enfants ont fait leurs nuits à 2 mois et demi, avant de partager une expérience personnelle.
"Pour mon premier, Liham, c'était très très dur, c'était mon premier, quand j'ai arrêté l'allaitement. On était dans une maison en vacances à Marrakech, c'était une grande maison de location, il le prenait, il le mettait dans une autre pièce. C'était dur pour moi de l'entendre pleurer, c'était mon premier, je n'y arrivais pas. Il le réglait comme ça la nuit. Il a fait ça pendant une semaine, ensuite il l'a réglé", a expliqué Vitaa, Charlotte Gonin de son vrai nom. Hicham avait alors insisté pour prendre les choses en main. "S'il n'avait pas été là, j'aurais toutes les erreurs, je serais tombée dans tous les pièges, j'étais trop un coeur d'artichaut", a-t-elle ajouté, expliquant que son mari partait très loin dans une autre pièce avec son fils pour qu'elle n'entende pas son fils.
Une approche qui a fonctionné pour les trois enfants même si leur petite dernière Noa connaît une phase de régression, sans doute liée à l'absence de sa maman qui était en tournée comme l'a analysé Vitaa. La petite fille se réveille plusieurs fois par nuit et demande sa maman. Vitaa étant contre le fait de dormir avec son enfant dans le lit conjugal pour préserver la vie de couple, elle a installé un matelas dans la chambre de fille pour dormir avec et ne plus se lever plusieurs fois par nuit. A chacun ces techniques !