Laure Calamy en couple avec un guide de montagne : son choix de vie assumé, "qu’on foute la paix aux gens qui..."
Publié le 5 mai 2025 à 20:03
L'actrice Laure Calamy est une femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle l'a prouvé en faisant un choix précis et en défendant celles qui ont décidé de faire comme elle. Un témoignage fort de la part de la femme que l'on retrouve ce soir dans "Annie Colère".
Laure Calamy en couple avec un guide de montagne : son choix de vie assumé, "qu’on foute la paix aux gens qui..."
Laure Calamy est à l'affiche ce soir d'Annie Colère. L'occasion de s'intéresser à sa vie et à ses choix. Et justement la comédienne a décidé de ne pas devenir mère. 

Laure Calamy - 36ème cérémonie des Molières aux Folies Bergère à Paris  © Coadic Guirec/Bestimage "Je pense que je n’en ferai jamais, mais c’est ambigu. Je suis obligée de me poser la question parce qu’il y a cette horloge biologique", avait-elle déclaré à "Paris Match".

Laure Calamy en photocall pour le téléfilm en compétition "Une amie dévouée" lors de la 26ème édition du Festival de la fiction télé de La Rochelle, France, le 13 septembre 2024. © Patrick Bernard/Bestimage Un choix assumé pour elle qui ne supporte pas le poids sociétal qui existe sur celles qui ne veulent pas d'enfants. Elle expliquait : "Il y a un regard culpabilisant de 

Laure Calamy, Je ne me laisserai plus faire - Photocall de la projection du téléfilm "Cat's Eyes" lors de la 26ème Edition du Festival de la Fiction de La Rochelle, France, le 12 septembre 2024. © Christophe Aubert via Bestimage la société qui dit : ’Une femme complète est une femme qui a un enfant’." Et d'ajouter avec le franc-parler qu'on lui connaît : 

Laure Calamy en photocall pour le téléfilm en compétition "Je ne me laisserai plus faire" lors de la 26ème édition du Festival de la fiction télé de La Rochelle, France, le 12 septembre 2024. © Patrick Bernard/Bestimage "J’ai envie d’en parler pour qu’on foute la paix aux gens qui n’ont pas de désir particulier. Je trouve qu’on rend service à l’humanité en n’ayant pas d’enfants.

Laure Calamy - Avant-première du film "Iris et Les Hommes" au cinéma Pathé Wepler à Paris le 19 décembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
Voir les 14 photos

Laure Calamy est à l'affiche ce soir d'Annie Colère. L'occasion de s'intéresser à sa vie et à ses choix. Et justement la comédienne a décidé de ne pas devenir mère. "Je pense que je n’en ferai jamais, mais c’est ambigu. Je suis obligée de me poser la question parce qu’il y a cette horloge biologique", avait-elle déclaré à Paris Match. Un choix assumé pour elle qui ne supporte pas le poids sociétal qui existe sur celles qui ne veulent pas d'enfants. Elle expliquait : "Il y a un regard culpabilisant de la société qui dit : ’Une femme complète est une femme qui a un enfant’." Et d'ajouter avec le franc-parler qu'on lui connaît : "J’ai envie d’en parler pour qu’on foute la paix aux gens qui n’ont pas de désir particulier. Je trouve qu’on rend service à l’humanité en n’ayant pas d’enfants. Il y a trop de monde sur cette planète. Alors, arrêtez de nous emmerder !"

En 2022 auprès de Madame Figaro, elle précisait "adorer ceux des autres et particulièrement son beau-fils et son filleul". "Les enfants, quand vous êtes avec eux, c'est une bulle, un shoot de ludisme, de temps présent. Où vous oubliez justement que l'idéal, pour la planète, serait de faire moins d'enfants...", avait-elle conclu. 

Laure Calamy a tout pour être heureuse avec son compagnon

Son bonheur de vie, Laure Calamy le partage avec un homme au métier rare. Elle est en effet en couple avec un guide de montagne qui vit dans les Cévennes, comme elle l'avait révélé à Marie Claire. "Je n'y vis pas, mais je rends régulièrement visite à mon compagnon qui est guide de montagne et vit dans les basses Cévennes. Dès que je peux, j'adore aller là-bas. Autrement, je vis à Paris", avait-elle expliqué. Et quand elle lui rend visite, l'actrice sait qu'elle passera un séjour spartiate. En effet, auprès de Libération en 2018, elle avait expliqué que la maison où elle rejoint son compagnon n'a "ni eau ni électricité". Un couple qui vit donc sa relation à distance et qui fonctionne très bien ainsi. 

 

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
People France Cinéma Couple Photo Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
“On ne m’a pas demandé mon consentement” : Laure Manaudou se souviendra toute sa vie de ce que son ex Pierre Henri lui a fait vivre
“On ne m’a pas demandé mon consentement” : Laure Manaudou se souviendra toute sa vie de ce que son ex Pierre Henri lui a fait vivre
9 octobre 2025
Zaho de Sagazan en couple depuis huit mois : elle se confie pour la première fois sur sa vie aux nombreux bonheurs
Zaho de Sagazan en couple depuis huit mois : elle se confie pour la première fois sur sa vie aux nombreux bonheurs
1 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Danse avec les Stars : une fois de plus, on ne s'attendait pas à l'élimination de ce candidat, "je suis content"
Danse avec les Stars : une fois de plus, on ne s'attendait pas à l'élimination de ce candidat, "je suis content"
10:00
Antoine Dupont avec Iris Mittenaere à l'Île Maurice, où les autres joueurs du XV de France sont-ils en vacances ? L'un deux est chez Rihanna...
Antoine Dupont avec Iris Mittenaere à l'Île Maurice, où les autres joueurs du XV de France sont-ils en vacances ? L'un deux est chez Rihanna...
09:18
Daniel Auteuil : Un lien particulier unit, à vie, sa fille Aurore et Emmanuelle Béart à qui il a été marié
Daniel Auteuil : Un lien particulier unit, à vie, sa fille Aurore et Emmanuelle Béart à qui il a été marié
08:40
L'autre vie de Steevy Boulay, loin de RTL et des médias : ce business qu'il a lancé au Mans et qui le rend heureux
L'autre vie de Steevy Boulay, loin de RTL et des médias : ce business qu'il a lancé au Mans et qui le rend heureux
07:59
Dernières news