





Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale et époux de la journaliste Laurence Ferrari, a annoncé ce lundi 14 juillet via ses réseaux sociaux une interruption temporaire de ses activités. Dans une story Instagram, il a informé ses fans de l’annulation de ses concerts prévus les 14, 15 et 16 juillet, sans en préciser la raison : "Bonjour à tous, je dois malheureusement annuler mes concerts du 14, 15 et 16 juillet pour prendre du repos forcé. Merci à tous de votre compréhension et à bientôt !"
Ce contretemps survient alors que le musicien devait se produire le 14 juillet à l’amphithéâtre des Dryades lors des Rencontres musicales de La Baule, le 15 juillet à la Rossini-Saal, à Regentenbau, en Allemagne, pour le Kissinger Sommer, ainsi que le 16 juillet au Wuppertal Historical Town Hall à Ruhr, également en Allemagne.

Cette pause forcée inquiète ses admirateurs sur l'état de santé du violoniste, mais Renaud Capuçon peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme, Laurence Ferrari, pour l’aider à se rétablir rapidement. Et ce quelque soit la cause. Leur rencontre remonte à 2008, lors d’un dîner organisé par Michel Barnier, alors ministre de l’Agriculture, et réunissant plusieurs Savoyards (région dont ils sont tous les deux originaires). Le violoniste a raconté dans une interview avoir été immédiatement séduit par l’aura de Laurence Ferrari, une femme au caractère bien trempé mais aussi pleine de douceur ! J’ai tout de suite été séduit par son aura, ce mélange de douceur et de très forte présence. J’ai toujours aimé les femmes de caractère !" Mais il avoue ne pas avoir tout de suite réalisé qu’elle était une figure emblématique de la télévision française, ni qu’elle partageait sa passion pour la musique. Il a dû chercher son nom sur Google !
Fait étonnant : Renaud Capuçon n’avait initialement pas prévu d’assister à ce dîner, tant il était fatigué. C’est donc en découvrant le nom de Laurence Ferrari sur la liste des invités qu’il a finalement décidé de s’y rendre, une décision qui allait changer le cours de sa vie. Le couple s’est marié le 3 juillet 2009, et l’année suivante est né leur fils, Elliott.
Actuellement, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur la nature du repos forcé du violoniste ni sur la date possible de reprise de ses concerts.