






Qui se cache sous le costume du Brocoli catcheur ? C'est la question à laquelle vont tenter de répondre les enquêteurs de Mask Singer 2025 à partir de ce vendredi 2 mai mais aussi, les téléspectateurs. TF1 donnera le coup d'envoi de la nouvelle édition ce jour-là, l'occasion de découvrir les premiers pas d'Elodie Poux aux côtés de Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou, ainsi que les costumes, dont celui du Brocoli.
Cette année, ils seront 19 à donner de la voix sur le plateau de Mask Singer 2025, une émission une fois de plus présentée par Camille Combal. Dans son communiqué de presse, la première chaîne précise que les personnalités "détiennent le palmarès le plus impressionnant de l’histoire" du programme. "Des Prix extrêmement prestigieux aux Grammy Awards, aux Molières ou encore aux Brit Awards. Médailles d’or aux Jeux Olympiques, notamment de Paris 2024, et des titres de Champion d’Europe et de Champion du monde. Tubes mondialement reconnus ayant atteint plus d’un milliard de streams. Chaînes YouTube dépassant le milliard de vues. Présence dans les séries les plus regardées au monde et dans les émissions les plus populaires en France; Animateurs/animatrices de milliers d’émissions de télévision et plus d’un milliard de téléspectateurs pour certains d’entre eux", peut-on lire.
Où se situe le Brocoli catcheur ? Pour l'heure, on sait que la personnalité qui se cache sous le costume a déjà été vue dans Danse avec les stars. Lors de la finale diffusée le 25 février dernier, les téléspectateurs ont eu la surprise de le voir débarquer sur le plateau. "J''ai un indice pour vous : j'ai déjà foulé le parquet de Danse avec les stars ! Vous m'avez déjà vu...", a-t-il déclaré.
Interrogée par Télé Loisirs dans le cadre de la promotion de l'émission, la star a en outre révélé qu'elle "adore manger des Brocolis" et qu'elle n'est pas végétarienne. On sait aussi que le Brocoli n'a jamais participé à une émission culinaire et que son idole est Zinédine Zidane. Et, quand on lui a demandé un indice exclusif, il a répondu "Bernard Lama" (un ancien gardien ce but professionnel qui a notamment évolué au PSG).
Lors du lancement le 2 mai, le public a pu avoir de nouveaux indices sur ce personnage. Dans le magnéto du Brocoli, on peut voir les mots "rêve", "joie" une personne portant un maillot de foot avec le chiffre 35 et on comprend qu'il a eu de la chance. "Il s'est cramponné, il ne s'est pas contenté des petites miettes. Le Brocoli a dû en rendre deux-trois vert de rage. C'est ça la réussite vu régulièrement par des millions de personnes", peut-on aussi entendre. Et le créateur des costumes a insisté sur le mot jouer". Il fait pattie des indices importants avec "miettes" et "millions".
Après sa prestation sur Le Graal de Kyo, on a aussi pu découvrir l'image d'un renne. Elodie Poux a pensé à Roman Doduik, Laurent Ruquier à Norbert Tarayre, Diego Alary, Tibo InShape et Baptiste Fache. Puis Laurent Ruquier avait Michou en tête. Mais d'après le public cela ne fait aucun doute, il s'agit du youtubeur LeBouseuh. Sur la ceinture de son costume, on peut en effet distinguer les lettres "LB". Il est vu par des millions de personnes, a participé à Danse avec les stars d'internet et vient de Rennes. Et lorsqu'on l'a mis au défi de citer le plus de joueurs qui sont passés au club de Rennes, il n'a pas manqué de citer Bernard Lama, qui a terminé sa carrière au Stade Rennais. A noter qu'en plus, la voix pourrait totalement correspondre à la sienne.