





Qui ne connaît pas Bernard Arnault à travers le monde ? Le natif de Roubaix, du signe astrologique du poissons, est aujourd'hui âgé de 76 ans bien qu'il en paraisse dix de moins. Aussi à l'aise au GP de Monaco qu'au premier rang d'un défilé Louis Vuitton auprès de Beyoncé, qu'en pleine discussion avec Rihanna au sein de la Fondation Louis Vuitton. Discret et élégant, Bernard Arnault a réussi à monter le premier conglomérat de luxe au monde, et ainsi faire rayonner la France à l'international. Cet empire c'est bien sûr LVMH. Mais l'homme a aussi réussi sa famille. À la tête d'une tribu de cinq enfants – issus de deux mariages – Delphine, Antoine, Alexandre, Frédéric et Jean –, Bernard Arnault a toujours fait en sorte d'être présent pour eux, et de leur transmettre ses valeurs. Il leur a également transmis certains traits de caractère. Dont la discrétion, notamment à sa seule fille Delphine, mais aussi bien sûr son exigence et son expertise. Celles-là mêmes qui continuent encore d'impressionner ses enfants.
C'est Antoine Arnault, son fils aîné, qui en témoignait notamment dans un article de Bloomberg. On y apprend que celui qui est devenu le directeur de la communication et de l'image chez LVMH, a été frappé par une missive envoyée par son père en avril 2024. Il y critiquait le comptoir d'un magasin Berluti à Tokyo. "Il a adoré le premier concept que j'avais réalisé chez Berluti avec un architecte il y a 12 ans", explique Antoine Arnault, qui partage sa vie avec Natalia Vodianova, depuis près de quinze ans. "Il est revenu vers moi en me disant : 'Tu te souviens du bar patiné que tu avais dans ce magasin ? Essaie de le mettre ici.'" Car rien n'est laissé au hasard chez LVMH, ce qui explique en partie son succès. Et rien ne passe au travers du regard intransigeant de Bernard Arnault. L'homme repère tous les faux-pas susceptibles de perturber l'aura d'opulence qu'il a soigneusement bâtie, partagent nos confrères. Suite à ses visites des boutiques, le président-directeur général de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE, qui n'est clairement pas là pour faire du shopping, envoie des messages clairs à ses directeurs, "des salves de textos et d'e-mails détaillant toutes les imperfections qu'il a pu percevoir sous forme de 'bullet point' dont le degré de précision semble relever de l'obsession".
Aîné de la fratrie de cinq, Antoine Arnault a réussi à se faire un prénom, lui dont le patronyme rayonnait déjà autour de la planète. Il pèse aujourd'hui lourd au sein du groupe de son paternel, qui n'a pas encore choisi sa succession, étant toujours aussi actif au sein du groupe. Dans la vie, Antoine Arnault est marié à Natalia Vodianova, avec laquelle il est en couple depuis 2011. Ils sont devenus parents de deux garçons Maxim, 8 ans et demi et Roman, 6 ans et demi - elle a également trois autres enfants, issus d'une relation précédente, Lucas, 21 ans, Neva, 17 ans et Viktor, 16 ans.