





Le mariage du milliardaire Jeff Bezos est supposé se dérouler la semaine prochaine à Venise, mais cette idée est-elle tombée à l’eau ? Si les bans n’ont toujours pas été publiés, cela serait pour une raison précise : le mariage de Jeff Bezos et de l’ancienne journaliste Lauren Sanchez ne se déroulera pas dans la célèbre ville italienne selon la presse locale.
La raison ? De nombreuses voix s’opposant au fait que cette union soit célébrée à Venise se sont fait entendre. Le collectif "No Space for Bezos", regroupant plusieurs associations vénitiennes, a fait des pieds et des mains pour l’annulation de cet événement. Mais ont-ils véritablement obtenu gain de cause ?
Si le patron d’Amazon est une personnalité clivante, c’est avant tout à la ville qu’ont pensé les personnes qui se sont opposées à la célébration de ce mariage en ces lieux. En effet, la privatisation de la cité pour le mariage du milliardaire a du mal à passer, d’autant plus que le centre de Venise est déjà victime d’un dépeuplement en raison du tourisme de masse.
"Notre ville n’a pas besoin d’un autre grand événement dans laquelle elle constitue un terrain de jeu de luxe pour oligarques" ont alors déclaré ceux qui ne veulent pas que Jeff Bezos et Lauren Sanchez y célèbrent leur union. Banderoles avec le nom Bezos barré en rouge, menaces de perturbation des festivités... Les manifestants ont tout fait pour faire entendre leur désapprobation. Si le maire de la ville a tenté de rassurer la population par rapport au mariage de Jeff Bezos qui, selon lui, ne perturbera pas la ville, les manifestants ne l’entendent pas de cette oreille.
Alors que les célébrations devraient se dérouler du 24 au 30 juin selon le collectif "No Space for Bezos" contacté par Le HuffPost, La Repubblica a quant à elle affirmé que les fiancés ont "essayé de cacher" la véritable date des noces.
Mais les bans n’ayant pas été publiés à Venise, la presse italienne affirme que cela serait la preuve que l’union de Jeff Bezos et celle qui a eu droit à une énorme bague de fiançailles ne sera pas célébrée dans la ville. Cependant, en ce qui concerne le reste des festivités, Venise a bel et bien été choisie. Parmi elles, l’échange des alliances prévu le 27 juin à la Fondation Cini, au lendemain d’une réception à l’hôtel Excelsior, ainsi qu’un grand bal à la Grande École de la Miséricorde. Toujours selon La Repubblica, pas moins de six hôtels de luxe ont été privatisés pour accueillir les nombreux convives et 35 à 50 bateaux-taxis ont été réservés.
Le coût total des festivités serait de 10 à 20 millions d’euros selon The New York Times. Des manifestations sont donc prévues, notamment un blocage à l’accès du bal prévu samedi 28 juin prochain.