Le prince Albert II et la princesse Charlene affichent un visage sombre aux côtés de Caroline de Monaco
Publié le 23 avril 2025 à 10:36
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Alors que le prince Albert II et son épouse Charlene doivent se rendre à Rome pour les obsèques du pape François le samedi 26 avril 2025, la famille princière de Monaco a assisté à une messe pontificale émouvante en la mémoire du souverain pontife, décédé à 88 ans, des suites d'un AVC.
Le prince Albert II et la princesse Charlene affichent un visage sombre aux côtés de Caroline de Monaco
La famille princière de Monaco a décidé d'honorer la mémoire du pape François.
La princesse Caroline de Hanovre, La princesse Charlène de Monaco, Le prince Albert II de Monaco - La famille princière monégasque a assisté à la messe pontificale en hommage au pape François, célébrée en la Cathédrale de Monaco par Monseigneur Dominique-Marie David.
© Bruno Bebert / Bestimage En effet, le souverain pontife est décédé le lundi 21 avril 2025, à l'âge de 88 ans. 
Jorge Mario Bergoglio, plus connu sous son nom de règne, François, est mort ce lundi 21 avril à 88 ans. Né en 1936 à Buenos Aires en Argentine, Jorge Mario Bergoglio était le premier pape non-européen depuis le VIIIe siècle.
©Zuma Press / Bestimage Ainsi, le prince Albert, Charlene de Monaco mais aussi la princesse Caroline ont décidé de se rendre au sein de la Cathédrale de Monaco pour une cérémonie émouvante. 
La princesse Charlène de Monaco et le prince Albert II de Monaco - La famille princière monégasque a assisté à la messe pontificale en hommage au pape François, célébrée en la Cathédrale de Monaco par Monseigneur Dominique-Marie David, le 22 avril 2025.
© Bruno Bebert / Bestimage Caroline de Hanovre était alors vêtue d'une élégante tenue noire, agrémentée d'un châle en dentelle, avec lequel elle s'est couverte la tête.
Monseigneur Dominique-Marie David et la princesse Caroline de Hanovre - La famille princière monégasque a assisté à la messe pontificale en hommage au pape François, célébrée en la Cathédrale de Monaco par Monseigneur Dominique-Marie David, le 22 avril 2025.
© Bruno Bebert / Bestimage Charlene avait également opté pour une robe noire, et des collants sombres. 
La princesse Charlène de Monaco - La famille princière monégasque a assisté à la messe pontificale en hommage au pape François, célébrée en la Cathédrale de Monaco par Monseigneur Dominique-Marie David, le 22 avril 2025.

© Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

La mort du pape François, le lundi 21 avril 2025, a laissé le monde des chrétiens dans une tristesse absolue. Décédé à l’âge de 88 ans, le souverain pontife a disparu des suites d’un AVC selon les informations communiquées par le Vatican. Le samedi 26 avril prochain, des dizaines de chefs d’Etat et de personnalités des familles royales du monde entier seront présents à Rome lors des funérailles du pape. Mais dans le monde entier, de nombreux pays ont déjà rendu hommage au souverain pontife argentin. A Paris, par exemple, la tour Eiffel a été éteinte. A Monaco, la famille princière a assisté à la messe pontificale en hommage au défunt. Cette cérémonie a été célébrée en la Cathédrale de Monaco par Monseigneur Dominique-Marie David, le 22 avril 2025.

Le prince Albert entouré par Charlene de Monaco et sa soeur, Caroline

A cette occasion, la famille princière était présente. Le prince Albert II de Monaco était vêtu d’un costume élégant, de couleur bleu marine. A ses côtés, son épouse, la princesse Charlene, vêtue d’une longue robe noire manches longues au col rond. Elle portait des collants sombres ainsi que des talons. Dans la cathédrale, la princesse Caroline de Monaco se tenait également au premier rang. Elle est arrivée dans une tenue sombre, agrémentée de dentelle légère et de petits talons. Dans l’édifice religieux, elle a couvert sa tête avec ce châle léger, en signe de respect. Le prince Albert et son épouse seront présents aux obsèques du pape François. 

Sur le Rocher, trois jours de deuil national seront observés du jeudi 24 au samedi 26 avril. Une minute de silence sera aussi observée vendredi 25 avril à 11 heures. Sur Instagram, le palais princier a également indiqué que “que les drapeaux” allaient être “mis en berne sur l’ensemble des bâtiments publics de la Principauté à compter du lundi 21 avril et ce, jusqu’à la fin des obsèques”, est-il écrit en légende d’une photo sur laquelle on peut y voir une photo du palais princier. Albert II a également profité de cette occasion pour rendre à nouveau hommage au pape François : “Le Prince Souverain renouvelle l’expression de Sa profonde émotion à l’annonce du décès de Sa Sainteté le pape François, dont la disparition endeuille la population monégasque et touche profondément les fidèles du monde entier”.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Hommage Famille Famille royale Mort Religion
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne pouvais pas la forcer" : Charlene de Monaco soutenue par Albert, le prince s'exprime sur son rôle dans la principauté
"Je ne pouvais pas la forcer" : Charlene de Monaco soutenue par Albert, le prince s'exprime sur son rôle dans la principauté
25 janvier 2025
Albert II de Monaco : le prince présent à l’hommage d’une grande dame proche du clan pour une raison étonnante play_circle
Albert II de Monaco : le prince présent à l’hommage d’une grande dame proche du clan pour une raison étonnante
12 avril 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Il n'y a pas de traitement" : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) désemparée face à un souci de santé récurrent de l'un de ses enfants play_circle
"Il n'y a pas de traitement" : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) désemparée face à un souci de santé récurrent de l'un de ses enfants
9 mai 2025
Stéphane Bern obligé de continuer à travailler et proche de la ruine : "Malheureusement..."
Stéphane Bern obligé de continuer à travailler et proche de la ruine : "Malheureusement..."
9 mai 2025
Dernières news