





Après une année éprouvante marquée par le combat de Kate Middleton contre le cancer, place à la détente. Le prince William, la princesse de Galles et leurs enfants, George, Charlotte et Louis, se sont accordés des vacances luxueuses dans les îles ioniennes. L'occasion pour la famille royale de se ressourcer, après avoir appris le décès brutal d'une cousine âgée de 20 ans.
Et comme tout amoureux de sport qui se respecte, le frère du prince Harry, qui pourrait peut-être se réconcilier avec ce dernier, a regardé le match EURO féminin de l'UEFA 2025 entre l'Angleterre et l'Italie. Ce duel très attendu avait lieu ce mardi 22 juillet, à 21 heures, au stade de Genève. Et la bonne nouvelle, c'est que l'équipe britannique, surnommée Les Lionnes, a remporté 2-1 contre l'Italie après une prolongation.
Suite à cette folle qualification pour la finale de l'UEFA 2025, qui aura lieu le dimanche 27 juillet prochain, William s'est empressé de féliciter son équipe d'Angleterre féminine. Dans une story publiée sur Instagram, le fils aîné du roi Charles III a écrit : "Belle performance, Lionesses !", accompagnée d'une republication du compte officiel des joueuses, avant d'ajouter : "À une victoire de la gloire !".

Pour le moment, on ignore encore qui de l'Allemagne ou de l'Espagne affrontera les joueuses de l'équipe d'Angleterre. L'avant-dernier match de la compétition aura lieu aujourd'hui, à 21 heures. Le suspense est donc palpable !
C'est loin d'être la première fois que le prince William encourage les sportifs de son pays. D'ailleurs, le 13 juillet dernier, toute sa petite famille a assisté à la finale homme du tournoi de tennis de Wimbledon. Cinq jours plus tôt, l'époux de Kate Middleton, qui ne cautionne pas ce rituel ancestral auquel doit se plier son aîné, le prince George, avait aussi assisté au match du groupe D de l'UEFA Women's EURO 2025 entre l'Angleterre et les Pays-Bas au Letzigrund, à Zurich. Aucun doute, William est féru de sport !


