





Dimanche, un influenceur, célèbre pour ses participations à de nombreuses émissions de télé-réalité, a été placé en garde à vue, le 9 août 2025. Il s'agit de Paga, qui s'est fait connaître dans la première saison des Marseillais à Miami, diffusée en 2012 sur W9. Dans Var Matin, le parquet de Draguignan a confirmé que le trentenaire, qui était l'un des candidats de la saison 5 des Apprentis aventuriers en 2023, était entendu dans le cadre d’une enquête pour viol. La gendarmerie de Gassin, de son côté, précisait dans les colonnes du quotidien que les faits étaient "encore très flous" et qu'une enquête était en cours, pour "éclaircir les témoignages". Paga a été relâché quelques heures plus tard, "les éléments recueillis" ne permettant pas de prolonger sa garde à vue, ont précisé à Var Matin les services de la gendarmerie. Le dossier a toutefois été transmis au parquet de Draguignan "pour des études supplémentaires". Dimanche, les avocats de Paga ont publié un communiqué, quelques heures après qu'il soit ressorti libre de la gendarmerie, que l'influenceur a posté dans sa story Instagram.
Dans ce communiqué, les avocats de la star de la télé-réalité pointent du doigt des accusations "très graves et infamantes". "Le jour même, sa garde à vue a été levée, sans aucune poursuite contre lui, poursuit la défense de Paga. L'enquête a rapidement permis d'établir que les accusations de viol dont il a fait l'objet sont totalement infondées." Les avocats précisent que leur client a subi "un préjudice d'image et réputationnel important", en raison de l'annonce, dans les médias, de son placement en garde à vue, "en violation du secret de l'enquête".

Aujourd'hui, indiquent les avocats de Paga, ce dernier est "profondément choqué d'avoir été accusé de tel actes". "Il souhaite retrouver un peu de paix et de sérénité entouré de ses proches. Nous étudions actuellement les suites à donner à ces accusations calomnieuses." Rappelons que Paga reste, à l'heure actuelle, présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Paga, originaire des Bouches-du-Rhône, est devenu l'un des visages de la télé-réalité en France, depuis sa participation, en 2012, à la première saison des Marseillais, sur W9. L'influenceur et DJ, suivi par 2,4 millions de followers sur Instagram, a participé à 20 saisons du programme et ses déclinaisons avec les Ch'tis. Paga a aussi participé à la troisième et à la cinquième saisons des Apprentis aventuriers, sur la même chaîne, avant de devenir l'un des commentateurs des Apprentis champions, en 2024.