





Clap de fin de cette nouvelle et 13e saison de Secret Story. Jeudi 7 août et après huit semaines d'aventure, la finale a eu lieu en direct sur TFX. Christophe Beaugrand a accueilli sur le plateau les quatre derniers candidats encore en lice durant la soirée, à savoir Anita, Romy, Ethan et Noah. Et après un récapitulatif de leur parcours à chacun dans la Maison des Secrets, l'animateur a mis fin au suspens : c'est Romy qui a été désignée par les téléspectateurs grande gagnante.
Il s'agit même d'une victoire écrasante pour la jeune femme, élue à 72% par les suffrages. Romy remporte par ailleurs les 100 000 euros qui étaient en jeu, auxquels s'ajoutent les 5000 euros qui lui restaient de sa cagnotte.
Ethan repart lui aussi avec 5000 euros tandis que Noah et Anita ont respectivement validé 15 900 euros et 9 000 euros. De jolies sommes doublées avant validation de la cagnotte étant donné que les deux candidats qui partageaient un secret commun n'ont jamais été démasqués par leurs camarades : "Notre histoire passée lie notre destin dans la maison". Car Noah et Anita ont été en couple en 2024 et se sont retrouvés dans l'émission sans savoir que l'autre participerait.
"Je suis tombée amoureuse de quelqu'un. On a fait un date de 24 heures, incroyable. Cette personne est allée vivre à l'étranger et je me suis dit que je ne pouvais pas laisser mon amour à l'autre bout du monde. J'étais en négatif mais j'ai pris un billet d'avion, un hôtel. Je suis allée dans sa ville, dans son école. Bon ça s'est fini mais au moins je suis allée jusqu'au bout", avait raconté Anita dans son portrait.
Les secrets d'Ethan et Romy ont quant à eux bien été percés à jour. Ethan a tenté de cacher qu'il était le petit frère d'Eden Hazard, footballeur international belge qui est passé par de grands clubs comme Chelsea et le Real Madrid. Romy, elle, défendait : "Je suis un phénomène viral." Car quand elle était enfant, elle est apparue dans une vidéo dans le cadre d'une enquête de satisfaction pour SFR.