





Ce samedi 21 juin, la fête de la musique a battu son plein partout en France. À Paris, un immense concert gratuit était organisé et diffusé sur France 2. Un show grandiose et inoubliable au cœur duquel tout le monde semble avoir passé un bon moment, observant au passage le retour dans les airs de la vasque olympique qui a tant fait rêver les Français durant les Jeux Olympiques l’été dernier. Certains à l’image de Joalukas Noah, le fils de Yannick Noah et de la productrice Isabelle Camus, ont montré leur sacré sens de la fête dans les rues de la capitale, envahie de touristes et de locaux venus profiter de la fête de la musique au grand air.
Certains avaient néanmoins d’autres plans pour cette soirée qui n’a pas été moins festive pour autant de leur côté. A Biot, dans les Alpes-Maritimes, Patrick Mouratoglou organisait une nouvelle édition de son gala caritatif. C’est aux abords de la piscine en forme de raquette de tennis qui trône au centre de son complexe sportif à Sophia-Antipolis qu’il a accueilli un grand nombre de célébrités, parmi lesquelles Jérémy Frérot et Shy’m, bras dessus, bras dessous et Adriana Karembeu et Marc Lavoine très remarqués lors de cette sortie.
L’ambiance n'était en revanche pas la même du côté de l’Italie. Ce dimanche 22 juin, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie souffle ses 53 bougies. Mais en grand prince qu’il est, il n’en a pas oublié ses priorités pour autant. Il était donc attendu à un dîner de gala de la délégation de Lombardie des ordres dynastiques de la maison royale de Savoie et c’est une nouvelle fois au bras d’Adriana Abascal que l’ex-mari de la comédienne Clotilde Courau, qui a récemment présenté “son compagnon de toujours”, grand musicien, s’est affiché.
C’est au cours du printemps que le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a officialisé sa rupture avec Clotilde Courau, la mère de ses deux filles, Luisa et Vittoria. Il révélait même dans une interview à la presse italienne que le couple était séparé depuis quatre ans. Chacun semble donc avoir repris le cours de sa vie, tout en gardant de bonnes relations pour le bien-être de la famille qu’ils continuent de former avec leurs enfants.
Mais pas de retrouvailles à l’occasion des 53 ans du prince. Ce dernier était présent pour une soirée qui s’est tenue ce samedi 21 juin et dont Adriana Abascal a dévoilé des photos en Story Instagram (voir le diaporama). Si son anniversaire n’était pas la préoccupation première de la soirée, le prince a tout de même eu le droit de souffler ses bougies sur un immense gâteau, une tarte aux fruits, et de prendre la pose au côté de celle qui fait désormais battre son coeur. On ignore depuis combien de temps les tourtereaux qui vivent pour l'instant chacun de leur côté sont amoureux, mais une chose est sûre, la magnifique brune, passée par la case Miss n'avait d’yeux que pour son prince. Emmanuelle-Philibert portait un costume noeud papillon très élégant. Quant à sa dulcinée, elle avait opté pour une robe bustier noire et blanche assortie à la tenue de monsieur. Un duo chic et complémentaire, cocktail parfait pour une relation qui dure !