





Une fois encore, la Fête de la musique a été célébrée comme il se doit. Alors que de nombreux artistes ont répondu à l'invitation de France 2 pour son concert géant, depuis le jardin des Tuileries à Paris, d'autres ont opté pour une ambiance plus intimiste dans les rues de la capitale. C'est le cas de deux artistes bien connus du grand public : Lulu Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg et Joseph Chedid, le frère de -M- (Matthieu Chedid).
Ce samedi 21 juin 2025, les deux amis ont improvisé un concert de rock gratuit dans le 13e arrondissement de Paris. Sur son compte Instagram, le petit frère de Charlotte Gainsbourg a partagé quelques photos et vidéos du concert, accompagnées de ces quelques mots : "Quand tu lâches pas ton shaker de la soirée pour la fête de la musique… ! Merci à Joseph Chedid de m’avoir invité à partager ce moment musical, quel bonheur".
Joseph Chedid jouait de la guitare électrique, tandis que Lulu Gainsbourg était aux percussions avec son "légendaire shaker avocat", prêté pour l'occasion par l'artiste pop australienne Micky Green (l'interprète du tube Oh! dans les années 2000). Sur l'un des clichés publiés sur les réseaux, le fils de Serge Gainsbourg prend d'ailleurs la pose avec le mystérieux instrument de musique posé sur sa tête.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes ont adoré ce doux moment de partage entre les deux artistes. Parmi les nombreux commentaires publiés sous le post Instagram, on peut lire ces mots positifs : "Génial le duo", "Une sortie de cette version s’impose. Pépite", "À quand une tournée ?", ou encore "Trop sympa. Merci pour le partage". Alors, peut-on espérer un prochain duo entre Lulu Gainsbourg et Joseph Chedid ? Nous, on en rêve déjà !