Maxence Lapérouse : Son visage marqué à cause du tournage de Panda, il a vécu "un enfer"
Publié le 16 janvier 2025 à 20:37
Maxence Lapérouse, qui est à retrouver ce jeudi soir sur "TF1" dans "Panda", est revenu pour nos confrères de "Télé-Loisirs" sur le tournage rocambolesque de la série. Leur révélant notamment avoir été confronté à un problème en particulier. Lequel ?
Maxence Lapérouse : Son visage marqué à cause du tournage de Panda, il a vécu "un enfer"
Maxence Lapérouse, qui est à retrouver ce jeudi soir sur "TF1" dans "Panda", est revenu pour nos confrères de "Télé-Loisirs" sur le tournage rocambolesque de la série.

Exclusif - Maxenss (Maxence Lapérouse) - Avant-première du film "La Traversée" de McFly et Carlito retraçant leur traversée vers la Corse. © Jack Tribeca / Bestimage Leur révélant notamment avoir été confronté à un problème en particulier. Lequel ?

Valentin Jean et Maxence Lapérouse, dit Maxenss - Avant-première du film "The French Dispatch" au cinéma UGC Normandie à Paris le 24 octobre 2021. © Coadic Guirec/Bestimage "Le vrai problème c'est que je suis un aimant à moustiques."

Maxence, Instagram. "On peut voir des piqûres sur mon visage… C’était un enfer !"

Maxence Laperouse lors de la première journée de Roland-Garros 2024, tournoi de tennis ATP et WTA du Grand Chelem, le 26 mai 2024 au stade Roland-Garros à Paris, France. Photo par Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM A-t-il expliqué au magazine 

Maxence, Instagram.
Voir les 11 photos

La star de Panda, série à retrouver ce jeudi soir sur TF1, c'est Julien Doré. Mais il n'est bien évidemment pas seul. Aux côtés de l'interprète de Paris-Seychelles et de Ophélia Kolb, le chanteur et comédien Maxence Lapérouse fait ses premiers pas dans une grosse production. Précisons qu'il a toutefois déjà tourné dans un épisode de César Wagner sur France 2 ainsi que dans la série Le Grand bazar sur M6.

Dans Panda, il joue Stan, jeune policier ambitieux, très volontaire mais le plus souvent maladroit. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, celui qui peut se targuer d'une communauté sur Instagram composée de plus d'un million deux cents mille followers est revenu sur les coulisses de la série. 

"Le vrai problème c'est que je suis un aimant à moustiques. Je demanderai d'ailleurs aux téléspectateurs les plus aguerris de regarder ma scène finale avec attention et de compter le nombre de moustiques qui tournent autour de mon visage. Ça s'adresse peut-être plus à ceux qui ont un grand poste de TV mais on peut même voir des piqûres sur mon visage… C’était un enfer !", a-t-il alors raconté.

Maxence Lapérouse "aimant à moustiques", pourquoi ?

Mais des mésaventures, celui qui avait fait le buzz dans une célèbre émission en a vécues d'autres sur le tournage ! "Pendant le tournage de la scène de Karaoké, j’ai bouffé de la mousse du micro, ce qui m’a fait beaucoup tousser. Pour plus de réalisme, ils avaient pris un micro pourri de karaoké dégueulasse (...) C'est cette scène où je devais me recevoir une grande carafe d’eau au visage. Il ne fallait pas que je montre que j’anticipais. Julien était caché dans un coin et n’osait pas trop me l’envoyer (rires). On a fait deux prises donc ça allait mais on voit mes yeux cligner." 

Pour en revenir à l'attaque de moustiques qu'il a subie, il y a une raison scientifique pour laquelle il a davantage été confronté à ces piqûres que ses camarades. En effet, comme l'expliquaient nos confrères du Parisien en 2023, en se basant sur plusieurs études, ces insectes ont leurs préférences. Car "sur la peau se trouvent quantité de bactéries, c’est ce que l’on appelle le microbiote cutané. Sa composition dépend des caractéristiques génétiques et de l’alimentation de chaque individu." Pas de chance pour lui donc !

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Musique Photo Séries People People France Tournage Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On me répondait non !" : Laurence Boccolini raconte les obstacles qu’elle a rencontrés à la télévision à cause de son apparence
"On me répondait non !" : Laurence Boccolini raconte les obstacles qu’elle a rencontrés à la télévision à cause de son apparence
11 mars 2026
François Cluzet ne vit plus à Paris :  il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
François Cluzet ne vit plus à Paris : il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
19 janvier 2026
Les articles similaires
Avant même d'être célèbres, Stéphane Freiss et Patrick Bruel ont eu un passé commun dans ce quartier chic et intello de Paris
Avant même d'être célèbres, Stéphane Freiss et Patrick Bruel ont eu un passé commun dans ce quartier chic et intello de Paris
13 novembre 2025
Avant Anne Le Nen, Muriel Robin a vécu une belle histoire avec Catherine Lara, la musicienne explique pourquoi elles se sont séparées
Avant Anne Le Nen, Muriel Robin a vécu une belle histoire avec Catherine Lara, la musicienne explique pourquoi elles se sont séparées
22 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news