





Michel Fugain a traversé l'une des pires épreuves de la vie avec la perte de sa fille Laurette, en 2002. Sans sa femme Sanda, rencontrée il y a plus de vingt ans, Michel Fugain n'aurait jamais retrouvé le goût de vivre. Aujourd'hui, le couple vit le parfait amour (très) loin de Paris. Ils ont choisi un havre de paix, où la "montagne tombe dans la mer", pour couler des jours paisibles.
Ce lieu, c'est la Corse ! Interrogé par nos confrères et consœurs de Monaco Matin, Michel Fugain, qui est le père d'un artiste encensé, a partagé sa passion pour celle qu'on surnomme à juste titre "L'Île de Beauté". Pourtant, ce n'est qu'à l'âge de vingt-sept ans qu'il est réellement tombé amoureux de la Corse, délaissant son amour pour la Côte d'Azur...
Dans les colonnes de Monaco Matin, le chanteur de 83 ans, qui est récemment revenu sur son divorce avec Stéphanie Fugain, a déclaré : "Je pensais finir sur la Côte d'Azur, mais ça, c'était avant que je trouve ma maison en Corse". En effet, c'est en 1969 qu'il a quitté la côte à l'est du littoral méditerranéen français pour partir à la découverte de l'Île de Beauté. Résultat, "Je suis immédiatement tombé amoureux de ce pays", a-t-il confié.
C'est donc tout naturellement que Michel Fugain a décidé de poser ses valises en Corse, aux côtés de son épouse Sanda. Dès qu'il a terminé les tournages pour des émissions télévisées, il retourne dans son pays d'adoption. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'y est très rapidement acclimaté : "Maintenant, je vis comme un Corse, avec des Corses".
C'est d'ailleurs en Corse, loin de l'agitation parisienne et de son amour pour la Côte d'Azur, que Michel Fugain veut finir ses jours. Dans cette même interview exclusive, le chanteur a révélé : "J'y ai ma maison, et c'est là-bas que je voudrais fermer mes yeux". De quoi terminer ce beau roman, cette belle histoire...