





Il est l'interprète de titres comme Position, Bolingo ou encore My Salsa. Proche d'autres stars du RnB comme Vitaa ou Dadju, l'artiste dont le vrai nom est Gédéon Mundele Ngolo a échappé à une tentative de cambriolage dans la nuit du 10 au 11 juillet 2025 dans les Hauts-de-Seine. Il s'agit bien sûr de Franglish qui a récemment sorti (le 11 avril dernier) son dernier album Aura. Selon le site RTL, la police a interpellé les malfaiteurs alors qu'ils tentaient de s'introduire chez l'artiste. "À 3h30, à son domicile, des policiers ont remarqué quatre individus gantés et le visage dissimulés par des masques de ski se dirigeaient vers un immeuble. Les policiers, alertés par les cambriolages à répétition dont est victime l'artiste, effectuaient une surveillance discrète", peut-on lire.
"La police a procédé à l'interpellation de trois individus qui tentaient de fracturer la porte. Un quatrième homme qui faisait le guet dans un véhicule a, lui aussi, été arrêté, a appris RTL de sources policières. Ils ont été tous les quatre placés en garde à vue", ajoutent nos confrères. Ce n'est pas la première fois que Franglish est victime d'une tentative de cambriolage puisque son domicile a déjà été ciblé à plusieurs reprises. La police avait même mis en place des rondes pour surveiller les alentours de son domicile. Une très bonne initiative qui a permis de déjouer le plan des cambrioleurs.
Franglish n'est pas le seul chanteur à avoir été la cible de cambrioleurs. En décembre 2023, Vitaa a ainsi été victime d'un violent home-jacking comme elle le dévoilait dans le documentaire Vitaa : je m'appelle Charlotte diffusé sur TMC. "Il était presque six heures du matin. Il y a tout le monde à la maison, il y a mon bébé, ma fille, ma belle-fille, mon mari, mes enfants qui dorment au sous-sol, et dans mon sommeil, j'entends des coups. Des grands coups dans une porte (...) La vitre se brise, moi je suis en nuisette devant la porte de mon dressing. Mon mari me dit d'appeler la police. Les mecs ouvrent la porte et l'alarme s'enclenche. (...) Et là il y a un mec devant moi avec une cagoule qui lève sa batte sur moi et me hurle : "Donne-moi l'argent, donne-moi les bijoux", racontait l'artiste encore traumatisée par cette douloureuse expérience. D'autres artistes ont également été victimes de cambriolages comme Calogero, Benoît Magimel, Inoxtag ou le couple Tomer et Sandra Sisley.