





On connaît enfin le nom des trois finalistes de Koh-Lanta 2025. Mardi 17 juin, TF1 a diffusé l'emblématique épreuve d'Orientation. Claire, Gaëlle, Jérôme des Landes, Jérôme le Catalan et Maël se sont affrontés dans l'espoir de toucher l'une des trois places en finale. Qui a décroché le précieux sésame ?
L'aventure Koh-Lanta 2025 touche à sa fin. Hier soir, les téléspectateurs ont découvert l'épreuve d'Orientation. Et comme chaque année, le suspense était à son comble. Jérôme des Landes (ex-membre de la tribu de l'Ouest), Jérôme le Catalan (ex-membre de la tribu du Sud), Gaëlle (ex-membre de la tribu de l'Est), Claire (ex-membre de la tribu du Nord) et Maël (ex-membre de la tribu de l'Ouest) devaient trouver l'un des trois poignards leur permettant d'accéder à l'épreuve des Poteaux. Tous avaient le choix entre trois repères : la roche noire, la racine tortueuse et la souche foudroyée. Et, dans un rayon de 15 pas autour de ces points, ils devaient découvrir une balise contenant une couleur indiquant une direction et un nombre de pas à effectuer pour trouver l'objet tant convoité.
Jérôme le Catalan et Claire ont jeté leur dévolu sur la souche foudroyée, Jérôme des Landes et Gaëlle sur la roche noire et Maël est parti seul du côté de la racine tortueuse. Mais il s'est trompé de chemin et s'est ainsi retrouvé avec Claire et Jérôme le Catalan. Ce dernier a donc pris la décision d'aller vers la racine tortueuse et il a bien fait ! Très vite, il a trouvé la balise, puis le poignard. Il ne lui a fallu que cinquante minutes, de quoi recevoir les félicitations du présentateur Denis Brogniart.
De son côté, Maël a trouvé la balise avant Claire, ce qui lui a permis de mettre la main sur le poignard avant elle, au bout de 1h30. Jérôme des Landes a trouvé la balise, mais ne souhaitant pas faciliter la tâche de Gaëlle, il a attendu qu'elle la trouve aussi pour se lancer à la recherche de l'objet. Mais l'étau se resserrant, il a tenté un coup de bluff. Il a fait croire à sa rivale qu'il s'était emparé du poignard. Elle est donc retournée à la table d'orientation. Ne voyant pas l'aventurier revenir, elle a compris la supercherie et est repartie en quête de son pass pour la finale. Elle a bien fait, puisque c'est elle qui l'a trouvé.
Ce sont donc Jérôme le Catalan, Maël et Claire qui sont les trois finalistes de la saison et qui se frotteront donc à l'épreuve des poteaux. L'un d'eux sera sacré grand gagnant lors de la finale diffusée le 24 juin prochain, sur TF1 et succèdera ainsi à Thibault.