





Comment va Paul Pogba ? Le joueur de l’équipe de France de football a connu des moments difficiles ces dernières années. Le sportif n’est plus avec son club, la Juventus Turin, et pourrait bientôt retrouver une équipe pour renouer avec sa passion, le ballon rond. Mais le chemin a été long. Le champion du monde 2018 a été suspendu quatre ans pour dopage, en raison de la prise d’un complément alimentaire.
Dans l’entretien de Sept à Huit, Paul Pogba est revenu sur un autre épisode de sa vie, très sombre : la tentative d’extorsion dont il a été victime de la part de proches, dont son frère Mathias. Condamné pour les faits, ce dernier a dit regretter. Et le footballeur dévoile ce 22 juin 2025 qu’ils sont toujours en contact : “On a parlé entre nous, avec la famille. Le lien du sang, c’est le lien du sang”. Il nuance toutefois : “Il y a une cicatrice bien sûr”.
Paul Pogba se dit humain et admet que maintenir sa relation avec son frère Mathias est difficile car il a été blessé. À 32 ans, celui qui a souffert d’une dépression se veut plus “sobre” et “simple” qu’avant. Il estime que sa famille avance et qu’il n’y a que le temps qui pourra leur donner des réponses. Mais comme l’avait dit sa mère en 2022, leur tribu reste unie. La présence de son père, décédé en 2017, aurait sûrement changé les choses : “Je ne pense pas que les choses se seraient passées comme ça”.
Pourtant, il en ressort du positif : “Ça devait arriver. J’ai beaucoup appris. J’ai fait énormément le ménage autour de moi”. Il se sent qui plus est beaucoup plus proche de sa famille, de ses enfants. “Le futur nous le dira mais peut-être que c’était une bonne chose”, conclut-il, apaisé. À l'époque, il avait tenté de régler le problème seul, n'en parlant à personne. Sa femme le sentait distant, se remémore-t-il.
Le footballeur est également revenu sur le “choc” de sa suspension. Il a immédiatement pensé que le foot était fini pour lui. “Ça a été très très dur. On m’a enlevé ça, j’étais pas prêt”, se souvient-il. Installé dans une ville américaine très prisée des stars, le père de famille a dû quitter l’Italie. Emmener ses enfants à l’école chaque jour en passant devant le stade était trop dur pour lui. Il raconte leurs questions, douloureuses : “C’est quand que tu vas jouer ? C’est quand qu’on peut aller au stade ?”. Il espère désormais retrouver le plaisir de jouer prochainement, dans une nouvelle équipe.