





Un an après avoir officialisé sa relation avec l'actrice Catherine Davydzenka, apparue pour la première fois au cinéma dans le film de Lisa Azuelos Mon bébé en 2019 (elle est également connue grâce à son rôle d'Hortense Rochemont depuis 2020, dans la série télévisée Ici tout commence), Stéphane Blancafort se lance dans un nouveau projet avec elle : la rénovation d'un ancien domaine niché au cœur de l'Aveyron, qu'ils souhaitent "transformer en lieu de fête et de partage", apprend-on dans une interview de Télé-Loisirs avec le couple. Un endroit rebaptisé le "Zenkafort", ce qui est bien entendu une référence à leurs deux noms de famille.
"Nous souhaitions investir dans la pierre, construire ensemble un projet durable et on s'est lancés (...) Peu importe le 'qu'en dira t-on ou les difficultés, nous avons décidé de vivre sans regret", a ainsi fièrement annoncé Stéphane Blancafort, à retrouver ce jeudi soir à 21h05 sur France 3 dans Tandem à nos confrères. "L'idée est d'ouvrir cette propriété au public avec des chambres d'hôtes, des dortoirs et des espaces pour organiser des fêtes ou accueillir des tournages. Comme nous réalisons la plupart des travaux avec nos copains, nous avons aussi crée un compte TikTok, le domaine Zenkafort, pour suivre l'avancée du chantier, partager nos galères et nos fous rires", a ajouté Catherine Davydzenka qui, elle, s'occupe des "peintures".
Quant à Stéphane Blancafort, qui s'est déjà "ruiné le dos sur pas mal de chantiers", il se concentre "sur l'ameublement". Et à deux, ils s'occupent de la décoration. Mais alors pourquoi avoir souhaité médiatiser cette nouvelle aventure ? "Comme pour notre couple, nous n'avons pas envie de nous cacher. Cet endroit étant voué à être un lieu de partage, cela nous semblait évident. Durant le Covid, beaucoup de vidéos de bricolage et de rénovation ont circulé sur les réseaux. On s'est dit que c'était une bonne idée de dévoiler nos astuces", ont-il expliqué au magazine.
C'est plus précisément à Bournazel, un village d'environ 300 habitants situé près de Rodez, que le couple mène à bien ce projet (l'ouverture est prévue pour juillet). Ils ont à leur disposition "deux hectares de terrain traversé par une rivière" sur un ancien moulin. A noter que ce domaine est notamment doté d'une très belle salle, "mi-bar mi bibliothèque", idéale pour qu'ils puissent ensemble développer leurs différents projets artistiques. Pas besoin de bureau donc. Une interview qui s'est conclue par leur phrase favorite , "vivre le moment présent" et une confidence de Catherine Davydzenka qui indique qu'ils ne pensent pas encore à avoir un bébé : "Ce n'est pas d'actualité !".