




Mardi 10 juin 2025, après le dernier épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres marqué par l'élimination de Céline aux portes de la finale, TF1 lançait la treizième saison de Secret Story. Sur le plateau de l'émission, Christophe Beaugrand a présenté la nouvelle Maison des secrets mais aussi les 14 candidats au casting. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir Ethan, le frère de la légende du football Eden Hazard ou encore Romy, dont le secret n'a pas fait long feu. Autre participant qui pourrait prendre une place importante dans le jeu : Mayer. Voici son portrait.
Ce brun aux cheveux mi-longs est âgé de 24 ans et vit à Paris. "Je suis en formation de jeune diplomate. Je sais qu'on n'a pas l'habitude de voir des profils comme le mien. Et justement, je pense que ça peut faire la différence dans le jeu", annonce-t-il. Ce cursus lui permet d'avoir certaines qualités qui lui serviront sans aucun doute dans Secret Story : "La discrétion, l'analyse et le fait de réfléchir avant de parler." Mais en parallèle, il y a certains aspects de son quotidien qui lui rendront la vie pour le moins difficile dans la Maison des secrets. "Il faut toujours que je contrôle tout. Il ne faut pas que je mette les pieds dans une situation qui va m'échapper. Je ne lâche jamais prise, je n'y arrive pas, assure Mayer. C'est très difficile et c'est en rapport avec mon secret. Si je lâche prise, je suis plus vulnérable, les émotions je les ressens deux fois plus. La difficulté, c'est de gérer tout ça."
Mais ce secret, quel est-il ? D'après Mayer, c'est avant tout "le meilleur des atouts pour gagner Secret Story" ! Et de poursuivre : "Il m'a beaucoup aidé mais m'a aussi beaucoup desservi. Je pense que dans la Maison, ça sera intéressant parce que ce sera décuplé. Dans le jeu, je compte tout contrôler. Je vais établir des stratégies à l'avance. Le premier soir, je vais analyser qui est qui. Il y a toujours des profils types. Et à ce moment-là, je tirerai mon épingle du jeu pour les contrôler." Beaucoup pensent avoir percé son secret : Mayer ferait partie des 1 % de la population mondiale à avoir un QI supérieur à 134.
Et dans la famille, il n'est pas le seul à être désormais connu ! Mayer a un frère jumeau que les internautes ont reconnu, un certain Zach, qui vit aux Etats-Unis, étudie à Harvard et est plutôt connu sur les réseaux sociaux. Ce dernier aurait également un QI élevé.