






Personne ne se connaissait avant d’intégrer la promotion de la Star Academy, de retour sur les écrans depuis 2023 pour le plus grand bonheur des nostalgiques et des fans de ce genre d’émissions. Nikos Aliagas toujours aux commandes, les élèves ne sont évidemment plus les mêmes mais autant dire que la relève a du talent. Il suffit de constater le succès rencontré par les dernières personnes passées entre les murs du château de Dammarie-les-Lys, où une star a vécu. Si le parcours de Pierre Garnier, grand gagnant de 2023, n’est plus à prouver, ses camarades de promotion n’ont absolument rien à lui envier.
Prenons le cas d’Héléna Bailly. Sa grande complice de la Star Academy n’a certes pas remporté la première place mais s’est démarquée au fil des semaines par son talent, son grain de voix, sa générosité et sa prestance. Sa simplicité paye. Un jour seulement après la sortie de son premier album Hélé, la chanteuse belge qui, on le rappelle, n’avait jamais chanté en public ni composé de chanson, a récolté plus d’un million d’écoutes sur les plateformes. Une tournée est en cours, 120 000 places se sont déjà vendus pour des concerts prévus dans des Zéniths, rappelle Paris Match dans son édition de ce jeudi 17 avril. Un tourbillon médiatique et musical qui offre son lot d'avantages et d’inconvénients.
J’aurai beau dire non, les gens croiront que oui
Du temps de la Star Academy, avant qu’elle ne soit éliminée aux portes de la finale, Héléna Bailly s'est montrée très complice avec son camarade de promo Pierre Garnier. A tel point que pour les téléspectateurs, le doute n’était plus permis quant à une idylle naissante entre les deux néo-chanteurs. Voir les portes du château se refermer n’a pas donné envie aux plus grands fans du duo de passer à autre chose.
Sur les réseaux sociaux, les questions et l’étonnement de ne voir aucun des deux protagonistes confirmer cette information se font nombreux. Mais ne comptez plus sur Héléna pour fournir une réponse. Dans Paris Match, la jeune artiste belge a évoqué cette situation et fait comprendre que la commenter, dans un sens comme dans l’autre, était peine perdue : “Les gens disent ‘Pourquoi elle ne dit rien ? Pourquoi elle ne s’exprime pas ?’ Mais ça ne regarde personne !” Et si le “une bonne fois pour toutes" est évoqué, Helena Bailly ne veut même pas en entendre parler : “Ça ne suffirait pas. J’aurai beau dire non, les gens croiront que oui. De toute façon, je ne le dois à personne.” Un seul mot d'ordre à comprendre : la laisser tranquille !