





Trooping the Colour est bien l'évènement britannique à ne pas manquer. Chaque année, cet instant où la famille royale d'Angleterre apparaît au balcon de Buckingham Palace est attendu et scruté à travers le monde. Et forcément, chaque geste de chaque membre de la famille royale est épié et analysé. Parmi les enfants du couple de Galles, on s'attend ainsi souvent à voir l'espiègle petit dernier, le prince Louis, faire quelques frasques. Ou encore sa soeur la princesse Charlotte le rappeler à l'ordre. Car oui, la fille unique de Kate et William est connue pour son visage angélique et son sérieux.
Mais cette année, c'est pourtant bien la princesse Charlotte qui a rompu avec une tradition. Elle qui est pourtant connue pour être sage, obéissante et rentrant dans les rangs, a surpris. Mais qu'a donc fait la petite fille de tout juste 10 ans, qu'elle a fêté le 2 mai dernier ? Que tous les fans de la couronne britannique se rassurent, l'adolescente n'a pas décidé de démarrer une période de rébellion. Non, c'est simplement en matchant avec la tenue de sa mère, Kate Middleton, que Charlotte de Galles a rompu avec une tradition bien ancrée. Mini-moi de Kate, elle a pourtant l'habitude de se coordonner avec ses frères. Lors de la cérémonie des couleurs, en effet, les frères et sœur du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis sont assortis généralement.
Mais ce samedi 14 juin, la tradition a été rompue par le duo mère-fille qui a capté toute l'attention. Kate et la soeur cadette du prince George avaient déjà coordonné leurs looks par le passé, notamment lors du couronnement du roi Charles en 2023. L'une auprès de l'autre dans la voiture les menant à travers la cours du palais de Buckingham, la femme du prince William et sa fille unique sont apparus vêtues de robe d'un bleu aqua des plus tendances. Dans une robe Catherine Walker, pour la princesse et belle-fille de Charles III, s'éloignant ainsi d'Alexander McQueen, la marque qu'elle porte habituellement pour la célébration publique de l'anniversaire de la monarque, elle a associé celle-ci à un chapeau de Juliette Botterill Millinery et à une paire de boucles d'oreilles héritées de la reine Élisabeth.