





Un prime de toutes les surprises. Ce jeudi 26 juin 2025, TFX diffusait la deuxième grande soirée de la saison 13 de Secret Story, lancée le 10 juin dernier sur TF1 après un épisode de Koh-Lanta : la revanche des 4 Terres. Christophe Beaugrand prenait l'antenne en direct à 21h12 avec un premier rebondissement. Le téléphone rouge, qui faisait son grand retour, sonnait et annonçait à Dréa qu'elle devait quitter immédiatement la Maison des Secrets alors que l'émission venait à peine de commencer. Celle qui a gagné un talent show en Corée du Sud a donc eu une minute pour dire adieu à ses camarades avant de rejoindre le plateau. Sous le choc, les habitants l'ont été encore plus lorsque la Voix leur faisait savoir qu'un deuxième des quatre nommés de la semaine allait lui aussi être éliminé, cette fois quelques heures plus tard. "Damien, Ethan et Mayer vous êtes toujours soumis aux votes du public et en danger d'élimination ce soir", expliquait Dominique Duforest devant des participants médusés. Et le présentateur de préciser aux téléspectateurs que tout était remis à zéro et qu'ils devaient se mobiliser pour sauver leur chouchou.
Dans la suite du programme, de nombreuses révélations ont été faites aux protagonistes de la saison 13 qui pourraient bouleverser le cours du jeu. Romy, l'une des favorites, a ainsi appris dans une nouvelle pièce, la jungle des décisions, qu'Aïmed et Adrien lui ont menti et qu'ils sont bien responsables de la nomination de son allié, Mayer. "C'est la girouette qu'il pense être", réagissait-elle, furieuse, à propos du gardien de la Transparence, avant de le confronter dans le salon. Plus tard, Adrien faisait un coup bas à son coup de cœur, Pimprenelle, en sacrifiant l'intégralité de sa cagnotte, soit 19 000 euros, pour protéger un indice crucial sur son secret. Les péripéties se sont enchaînées dans le sas avec la brève rencontre entre Romy et le jumeau de Mayer, Zach. "Le ciel est bleu", lançait-il dans un message cryptique adressé à son frère.
Peu avant 23 heures, Christophe Beaugrand a finalement révélé le nom du deuxième éliminé de la soirée d'après un scrutin réalisé sous le contrôle d'un huissier de justice. Mayer fut le premier à réintégrer la Maison, suivi du frère d'Eden Hazard. Damien est donc écarté du jeu. Ultime tour du téléphone rouge à quelques minutes de rendre l'antenne : un appel pour Constance. "Souhaites-tu savoir ce que le public pense de toi ?", lui demande alors la Voix. Devant la réponse positive de cette dernière, le couperet tombe : "Tu es donc nommée d'office la semaine prochaine", laissant la candidate stupéfaite. À noter que ce deuxième prime a très bien fonctionné au niveau des audiences. Secret Story a été suivie par 662 000 téléspectateurs entre 21h12 et 22h08, soit 12% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, cible commerciale très importante pour les annonceurs. Un excellent score qui permet à TFX de battre son record historique pour un flux à cette heure-là, selon PureMédias.