





Le 10 juin 2025, la chaîne TFX a donné le coup d’envoi de la 13e édition de Secret Story. Pour cette nouvelle saison très attendue, les candidats ont été répartis entre deux lieux emblématiques : la traditionnelle Maison des Secrets et une nouvelle venue : la mystérieuse Maison de Cristal, où la tension était… à son comble. Leur objectif ? Réintégrer la première pour échapper à l’élimination. Portée une nouvelle fois par Christophe Beaugrand, l’émission a offert son lot habituel de surprises et de rebondissements. Après les départs de Pimprenelle et Adrien, sept habitants étaient encore en lice… jusqu’à ce que Mayer prenne tout le monde de court en décidant de quitter l’aventure !
Sur Instagram, la production avait ainsi officialisé la nouvelle : "Mayer a décidé de quitter l'aventure Secret Story. C'est un choix qu'il a mûrement réfléchi et que nous respectons ainsi que tous les habitants. Il a retrouvé ses proches et tout va pour le mieux pour lui. Cette décision lui appartient et il s'exprimera sur les raisons de son départ." Un départ inattendu qui a bouleversé le petit groupe qu’il formait avec Ethan, Constance et Romy, avec qui il avait noué des liens très forts. Cette redistribution des cartes a rapidement laissé place à une nouvelle tension, celle des nominations. Alors que Noah s’est démené pour protéger Anita, sa partenaire de secret depuis le début du jeu, Romy a tenté d’empêcher Ethan, son favori, de se retrouver sur la sellette. Mais leurs efforts ont été vains… Au final, Constance, Anita et Ethan ont été désignés comme les trois nommés de la semaine. Après l’annonce du repêchage d’Ethan, l’affrontement final s’est joué entre Constance et Anita. Le suspense a duré jusqu’à la dernière minute et Christophe Beaugrand a finalement tranché : Constance quitte la Maison des Secrets.

En parallèle, Aïmed, grâce à un pouvoir spécial obtenu au cours de la semaine, a offert une place directe en demi-finale à Noah. La compétition se resserre donc et ne restent désormais en lice que Aïmed, Noah, Ethan, Anita, et Romy tous désormais demi-finalistes. Ce prime du jeudi 24 juillet a d’ailleurs été marqué par un moment fort puisque le secret de Romy a été révélé. C’est Constance, qui la soupçonnait depuis plusieurs jours, qui a buzzé juste à temps et a vu juste ! Romy a en effet révélé qu’elle était la jeune fille de la célèbre vidéo de micro-trottoir de SFR, devenue virale sur les réseaux sociaux. La fameuse séquence "Je peux passer à la télé" a même été projetée à l’ensemble des habitants, provoquant rires et étonnement. En découvrant le secret, Constance a remporté la totalité de la cagnotte de Romy, un coup d’éclat juste avant son élimination…