





C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncée l'une des candidates de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1), le 12 juin 2025. Aurélie Vantorre a révélé qu'ils venaient de perdre un être cher.
Il y a trois ans, la famille Vantorre a accueilli un chien prénommé Timoun. Il est bien entendu vite devenu un membre de la famille à part entière. La tristesse a donc été immense quand la tribu a dû lui faire ses adieux récemment. Le 12 juin 2025, la mère de famille Aurélie a annoncé que leur fidèle compagnon a perdu la vie et son départ a été soudain et brutal. "Parce qu'il n y a aucune façon de l annoncer 'correctement'. Parce que la mort est toujours choquante, mais je dirai encore plus quand on ne s'y attend pas. Notre chien TIMOUN, âgé de 3 ans, est décédé mardi. Il a eu un coup de chaud et il est monté à 41 degrés", a-t-elle écrit dans un premier temps, en légende d'une photo du regretté animal.
En découvrant son coup de chaud, Aurélie et son mari ont agi vite en faisant appel à un vétérinaire à domicile et en le refroidissant à la douche. Il a également été perfusé, "mais les dégâts étaient déjà là". "Après avoir été stabilisé, Mathieu l'a emmené dans une clinique vétérinaire sous conseil du vétérinaire à la maison. Malheureusement, malgré les soins, cela n'aura pas suffit. Timoun a fait un arrêt cardiaque et nous a quittés dans la nuit de mardi soir", a-t-elle poursuivi.
En plus de devoir affronter leur propre chagrin, Aurélie et Mathieu ont dû faire face à celui de leurs cinq enfants. "Gérer la perte de Timoun est compliqué, il nous manque déjà tant. On a l'impression qu'il va venir nous voir, qu'il va rentrer du jardin mais non, il faut se soumettre à l évidence. Sa mort a été foudroyante et nous avons du mal à la réaliser . Les enfants en sont affectés. Mercredi, Angélie a fait une crise d'angoisse et j'ai dû la récupérer à l'école. En même temps, première heure de cours, elle avait cours d'arts plastiques et son sujet était sur Timoun. Maxence a pris conscience que son chien ne reviendrait plus et ça a été compliqué", peut-on lire.
La douleur étant trop grande, Aurélie Vantorre n'a pas souhaité entrer davantage dans les détails. Mais Timoun étant un membre important de leur famille, elle a souhaité partager la nouvelle.