





Comme sa mère, Valentine Sled n’hésite pas à se lancer de nouveaux défis ! Après avoir quitté l’animation de Affaire conclue en 2023 et avoir mis fin à son CDI avec France Télévisions en 2025, Sophie Davant a participé à la saison 14 de Danse avec les stars sur TF1. Un incroyable challenge physique et mental, que sa fille, dont elle est proche, l’avait poussée à tenter. Journaliste culinaire, la jeune femme qui fêtera bientôt ses 30 ans n’hésite pas à embarquer sa famille dans ses aventures gastronomiques, en leur faisant notamment tester des établissements prestigieux.
Après avoir dans un premier temps travaillé pour Le Meilleur Pâtissier sur M6, Valentine Sled est à l’animation de l’émission Le Goût des Rencontres sur France 3 Nouvelle-Aquitaine depuis mars 2025. Et sur son blog Sled et Poivre, elle partage moult recettes et conseils pratiques. Ce dimanche 22 juin, elle a même partagé son nouveau défi. En Story Instagram, elle a publié une photo accompagnée du texte “Mon premier gâteau de mariage”.
La fille de Pierre Sled, animateur télé phare des années 1990, a précisé sur le réseau social qu’il s’agissait de l’union entre Titi et Lolo. Des surnoms familiers qui laissent penser qu’il s’agit d’amis. Mais préparerait-elle un nouveau business autour des gâteaux mariage ? Au vu de sa passion pour la gastronomie, tout est possible. Sur une seconde photo, on peut la voir en train de râper du citron vert au-dessus de ces créations aux fraises, en forme de T, de L et de cœur.


Son frère aîné, Nicolas, a de son côté choisi une voie artistique. Le fils de la compagne de William Leymergie est DJ au sein de Latence, un collectif de musique house. Le jeune homme de 31 ans dirige aussi sa société de production, appelée Sled.
Dans En aparté sur Canal+ en 2023, Sophie Davant s’était confiée sur ses enfants. Émue en voyant une vidéo de sa fille, l’animatrice s’était interrogée : “Est-ce que je suis fière de la mère que je suis ? C'est difficile d'être parents, c'est peut-être ce qui est le plus difficile, de réussir ce lien”. Puis elle était revenue sur sa maternité : “Je crois que j'ai essayé de leur transmettre, en leur donnant pour exemples la valeur du travail, du respect des autres et de la politesse. Pour moi, ce sont des éléments importants".