Après avoir tiré sa révérence dans Tout le monde a son mot à dire, Olivier Minne a présenté samedi 30 août 2025 son dernier Fort Boyard. Pour la première de TBT9 sur W9, avec Cyril Hanouna, il a évoqué, ce lundi 1er septembre, ce départ, via un échange téléphonique avec Baba.
"Je ne savais pas ce qui allait se passer, ce qu'ils avaient prévu, j'avais moi-même de mon coté commencé à écrire deux trois trucs et puis je me suis dit 'non, commence pas comme ca sinon tu vas ennuyer tout le monde' donc je suis parti en improvisation. Tout cela nous a échappés, à la fois la séquence que tu as montrée mais également tout ce qui s'est passé après, à savoir la réaction des téléspectateurs qui a crée une forme de déferlent absolument incroyable d'affection, je suis à plus de 4000 messages aujourd'hui je ne sais pas comment répondre à tout le monde car ce sont des témoignages extrêmement bouleversants de gens qui m'ont suivi dans l'ombre et je n'ai pas pris la mesure pendant toutes ces années de ce que cela a pu avoir comme impact sur leurs vies, ce que mon humble présence dans le programme a pu générer dans leur existence. Et c'est important que les téléspectateurs nous le disent aussi.", a-t-il notamment déclaré, alors que Cyril Hanouna venait de montrer des extraits de son départ.
"Je ne sais pas ce qu'est une vie réussie en fait, ce que c'est une vie professionnelle réussie, réellement. Mais j'ai quand même une petite idée. Je crois que quand on arrive, à force, à se rendre compte que les liens que l'on noue avec les autres sont une richesse incroyable alors on a un petit sentiment de réussite quand même. Et ici, c'est moi qui vous dit merci, à vous toutes et à vous tous", avait notamment lancé Olivier Minne à l'antenne, pour sa dernière.
Puis de poursuivre : "Je suis arrivé sur ce cailloux il y a vingt-trois ans, vous 'avez accueilli les bras ouverts, je me suis senti adopté immédiatement. Très conscient de la charge que ça représentait pour moi, le jeune homme que j'étais à l'époque. Aujourd'hui vous voyez, c'est la dernière fois que j'ai présenté cette émission, c'est la dernière fois que je vais pousser mon cri à la fin de cette émission. Mais rien n'aurait pu être possible durant toutes ces années si vous n'aviez pas été là, alors merci à vous, applaudissez vous. Et au delà de ça, parce que je parle de ma relation mon équipe qui sera à jamais une famille de coeur, mais il y a aussi cette relation particulière que nous avons nouée, vous et moi, tout au long de ces années. Je n'en avais pas pris la mesure totale jusqu'à l'annonce de mon départ et là, tout d'un coup, j'ai reçu beaucoup de témoignages d'affection de votre part. Je les avais reçus au compte-gouttes toutes ces années, mais là tout d'un coup c'était un torrent. Je voulais vous remercier vous aussi de m'avoir fait confiance."
Il rejoint désormais M6, où il va animer trois émissions : Le Maillon faible (ce jeu culte fait son retour en version hebdomadaire en access prime-time), Quel est l’âge de votre cerveau ? (un nouveau jeu en prime-time où 200 candidats tenteront de répondre à 50 questions de plus en plus difficiles, avec à la clé un gain de 50 000 euros), et Pandore (un autre jeu inédit).
player2
player2
player2
player2
player2
player2