





C'est en 2004 que les téléspectateurs de France 3 ont découvert Plus belle la vie. Le feuilleton a rapidement réuni de nombreux fidèles, tous curieux de suivre les aventures des personnages au Mistral. Puis, en 2022, annonce soudaine : la série s'arrête. Finalement, elle a repris sous un nouveau nom, Plus belle la vie, encore plus belle, à l'antenne de TF1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis ses débuts, le programme en a vu défiler des comédiens. Certains sont restés plusieurs saisons, d'autres ont marqué malgré leur rôle moins important. C'est ainsi que l'on se souvient de Jean-Yves Chilot, qui interprétait le Professeur Servant en 2011. Bien loin de Marseille, l'acteur de 69 ans donne de ses nouvelles et évoque notamment son patrimoine immobilier.
Le 24 juin dernier, alors qu'il se baladait dans les rues de Paris, Jean-Yves Chilot a été abordé par Guvsy Paris, un compte TikTok sur l'immobilier. Sandales aux pieds, short de saison et chemise légère couleur brique, le comédien également vu dans la série Clem - dans la peau de l'inspecteur Saivert en 2012 puis d'un médecin en 2016 - est interrogé sur le montant du loyer qu'il paye dans la capitale. "Je suis propriétaire", s'explique-t-il alors d'emblée, ajoutant que le bien se situe dans le IIe arrondissement de Paris. Et de préciser la surface de son logement : "On habite dans un trop grand appartement maintenant que nos trois enfants sont partis... On est dans les 95m²." Plus encore, le lieu de vie de Jean-Yves Chilot semble loin d'être l'appartement classique parisien que l'on s'imagine ! "C'est un appartement assez atypique qu'on pourrait assimiler à ce qu'on appelait à une époque - l'époque de Guitry notamment - une folie. Les gens nous disent : 'On a l'impression d'arriver à la campagne !'", lâche-t-il.
Combien ça coûte, un appartement atypique de presque 100m2 en plein centre de Paris ? Le calcul semble compliqué. "C'est difficile parce que la première partie a été achetée en 1975 et la seconde à la fin des années 1980", explique Jean-Yves Chilot, vu au cinéma notamment dans Alibi.com 2 de Philippe Lacheau ou encore Ils sont partout d'Yvan Attal. Et d'ajouter : "En 1975, ça ne valait rien. Parce que c'était le Sentier, ce n'était absolument pas résidentiel donc complètement sous-coté. (...) Puis en 1989, c'était le tout début de la montée du prix du mètre carré." Finalement, l'acteur ne peut donner de prix mais livre quelques indications : "Pour vous donner une idée, j'ai calculé que mes parents qui avaient acheté en 1975 une cinquantaine de mètres carrés, aujourd'hui - ça fait quand même 50 ans -, ils pourraient s'acheter trois mètres carrés !" Pour découvrir à quoi ressemble cet appartement qualifié de "folie", il faudra attendre la visite promise par Jean-Yves Chilot...