La vie de la famille Kretz a été agitée ces derniers mois. Avant la diffusion de la sixième saison de L'Agence dès le 20 novembre prochain sur TMC, les agents immobiliers de luxe ont vécu plusieurs bouleversements. L'aîné de la fratrie, Martin, s'est récemment séparé de sa femme, la designer d'intérieur Eve von Romberg. Valentin, de son côté, est devenu papa pour la deuxième fois avec Charina. Louis s'est marié avec Adriana. Le benjamin, Raphaël Kretz, a radicalement changé d'environnement.
Depuis quelques semaines en effet, le jeune homme de 22 ans a quitté la France et Boulogne-Billancourt pour s'installer à l'étranger. Il n'a pas choisi le Brésil, comme ses parents Olivier et Sandrine qui avaient eu un coup de cœur pour une maison, mais l'Europe et l'Espagne. "Nouveau pays, nouvelle équipe, nouveau rythme. Madrid, me voilà", a écrit Raphaël Kretz sur son compte LinkedIn où il donne régulièrement de ses nouvelles. Mais que les fans de L'Agence se rassurent : ce n'est pas un changement total de vie.
Le jeune homme n'a pas posé ses valises "pour un tournage ou des vacances mais pour renforcer et faire rayonner l’agence que Louis et Adriana ont déjà lancée ici à Madrid". Depuis quelques mois en effet, le troisième garçon de la fratrie a ouvert une branche ibérique de L'Agence. "Les villes emblématiques comme Barcelone, Madrid, Valence ou Marbella, ainsi que les îles Baléares et Canaries, concentrent une offre exclusive, prisée des acheteurs exigeants", peut-on lire sur le site internet de l'entreprise familiale.
Et dès son arrivée à Madrid, Raphaël Kretz a tout de suite "été mis dans le bain". Son frère l'a déjà fait participer à des "réunions d’équipe avec nos agents locaux", à des "rencontres avec des propriétaires et promoteurs à La Moraleja et Salamanca", à des "signatures de mandats", des interviews et "même un salon de l’immobilier aux côtés de Louis pour rencontrer les acteurs clés du marché espagnol". À 22 ans, il "prend [s]es marques" petit à petit, bien épaulé par son aîné.
© Linkedin/Raphaël Kretz
S'il a accepté cette mission, c'est parce qu'il veut "mettre en avant [leurs] agents sur le terrain, raconter Madrid à travers des contenus mêlant lifestyle et immobilier, et renforcer [leur] présence locale", comme il l'a détaillé. Et même si "le rythme est intense", Raphaël Kretz semble épanoui par ce nouveau challenge immobilier. "Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer la ville comme je le voudrais… mais ça ne saurait tarder", a-t-il précisé dans sa publication. Il a promis de documenter sa vie madrilène sur les réseaux sociaux.
C'est donc depuis l'Espagne qu'il suivra la sixième saison de L'Agence. Comme les précédentes, elle promet de nombreux rebondissements entre deux visites de biens d'exception, comme les Kretz en font découvrir aux téléspectateurs. Cette année, ils retrouveront également Adriana Karembeu et l'entrepreneur Marc Simoncini. Quant à Raphaël Kretz, il a ouvert un nouveau chapitre après trois ans à travailler à Paris. Et pour l'avenir, il voit déjà grand : "Je rêve de deals à Manhattan, de négociations à Dubaï, d'être celui qui comprend les marchés que personne ne maîtrise parfaitement ici".
player2
player2