






Clap de fin pour cette figure importante du groupe M6. Et son départ ne passe pas inaperçu !
Dans un communiqué officiel partagé ce mercredi 30 avril 2025, Frédéric de Vincelles a fait le choix de tirer sa révérence après 24 années de bons et loyaux et services. Il officiait en tant que directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport mais aujourd'hui, il souhaiterait "se consacrer à de nouveaux projets professionnels".
"Le Groupe tient à remercier Frédéric pour sa contribution au développement de l’entreprise, notamment au sein des chaînes thématiques Fun TV, TF6 / Sérieclub puis W9. Plus récemment, il a dirigé la Direction Générale des Programmes de M6 et, depuis 2021, les contenus streaming et sports, avec la conclusion du contrat d’exclusivité pour la diffusion des matches des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030", lui reconnaît-on à travers le communiqué.
Outre la tristesse de perdre un pilier, ce départ est en quelque sorte également synonyme de casse-tête pour les équipes de M6. Pour cause, étant donné le rôle important qu'avait Frédéric de Vincelles, il faut désormais s'organiser pour reprendre ses missions. Ainsi, M6 annonce une "évolution de l'organisation des activités sports, contenus streaming et interactivité programmes".
Dans cette idée, Philippe Bony, actuellement Directeur Général des chaînes thématiques et jeunesse, hérite des achats de droits et de la diffusion de toutes les compétitions sportives à venir. Il sera épaulé par Fabrice Clément et Joël Iscla pour la production et la diffusion de ces événements.
"La couverture éditoriale du sport sera supervisée par Hervé Béroud, Directeur de l'Information du Groupe, qui collaborera avec les journalistes des rédactions de RTL et M6 pour l’ensemble des programmes sportifs diffusés sur les antennes audio et vidéo du Groupe", ajoute le groupe. Enfin, Benjamin Boiron, directeur de la communication et du marketing du groupe, "sera en charge des dispositifs de promotion et d’événementialisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en coordination avec Philippe Bony". Quant aux contenus streaming et l’interactivité programmes, cela a été confié à Laurent de Lorme, Directeur Général Adjoint des antennes et de la programmation de M6, W9 et 6ter.