






Valérie Bonneton est une femme heureuse et amoureuse. L’actrice emblématique de la série culte Fais pas ci, fais pas ça est en couple avec Edouard, un homme qui a la particularité d’avoir été son amour d’adolescence. "On est restés ensemble pendant longtemps, et puis la vie a fait que…", racontait-elle à l’antenne de RTL en novembre dernier. La comédienne de 55 ans expliquait ensuite qu’il y a 10 ans, le couple s'est retrouvé. L’ex de François Cluzet avait organisé une crémaillère chez elle pour que son amour de jeunesse vienne, mais il n’a pas osé, et finalement les anciens amants se sont revus peu de temps après. "Quand je l’ai vu… Je me suis dit ouf ! (…) C’était plus la flamme, c’était le feu", se rappelait-t-elle.
Aujourd’hui le couple vit ensemble et possède même une maison en Normandie. Une demeure, côté terre, à laquelle Valérie Bonneton tient énormément et surnomme même "la maison du bonheur". Dans le dernier numéro du Parisien Week-end sorti ce vendredi 25 avril 2025, elle précise : "J’ai toujours hâte d’y retourner et d’y entendre les oiseaux chanter. Je prends aussi plaisir à me balader en bord de mer." La maison est propice aux plaisirs simples, comme celui de se mettre aux fourneaux. "J’ai beaucoup cuisiné, surtout quand arrive le printemps (…) en Normandie", explique-t-elle, "Préparer une pavlova aux fruits rouges et fleurs comestibles, ou un vrai poulet fermier farci selon la recette de ma mère, avec une purée à l’ail, me remplit de joie." Un menu qui nous fait complètement craquer !

Originaire du Nord de la France, Valérie vivait au moins jusqu'en 2019 dans une rue dans le 5e arrondissement de Paris (on ne sait pas aujourd’hui si elle a déménagé depuis). Situé entre le Val-de-Grâce et le Luxembourg, elle décrivait son domicile comme un immeuble aux "allures d’île préservée, avec sa longue cour-jardin arborée, ses oiseaux au printemps, ses habitants qui se connaissent tous". Elle expliquait à nos confrères du Figaro : "Le boulanger chez qui j’achète du pain de petit épeautre, céréale ancienne excellente, est céramiste et exposer ses créations dans la boutique. Quant au fleuriste, il a des fleurs que l’on ne trouve pas ailleurs. Un émerveillement, d’autant que les vases sont des raretés de la main d’un artiste japonais." Il semblerait que Valérie mène une vie simple, vraie… et pleine de saveurs !